Mon fichier se fige et se ferme

Bonjour,
je suis utilisatrice de Libre Office par obligation et je n’ai absolument pas l’habitude de son fonctionnement
Je fais mon rapport de stage avec et j’ai donc un fichiers de 48 pages avec des images, des tableaux etc
Depuis quelques jours, à la moindre manipulation d’un texte ou d’un tableau, libre office se fige et se ferme sans attente. J’ai essayé de désinstaller et de réinstaller, ça n’a pas l’air de le faire sur mes autres fichiers
Que pourrais-je faire pour résoudre ce problème très embêtant (je dois rendre ce rapport lundi matin et l’envoyer rempli demain soir maximum pour correction) ?
Je vous remercie d’avance
Très cordialement

Bonjour @Elise07

Désolé du problème que tu rencontres. Il pourrait être “local” à ce document ou “global” (lié à un problème dans un fichier de configuration par exemple).

Si c’est le premier cas, difficile de se prononcer sans disposer du document. S’il est confidentiel, ou contient des données personnelles il ne faut évidemment pas le mettre en ligne. Ce que tu pourrais essayer c’est de le copier successivement par partie dans un nouveau document.

Si c’est le deuxième cas, réinstaller ne supprime pas les informations contenues dans le “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). En revanche il est est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Bonjour, merci de votre réponse.
Le fichier en question fonctionne très bien sur les ordinateurs autre que le mien sans se fermer donc je suppose que ça ne viens pas de lui
J’ai redémarrer en mode sans échec et cela ne change pas le problème
Je vais me résoudre à travailler en vitesse et à enregistrer à chaque nouveau mot
Cordialement