Navigation entre cellules

Bonjour,

Dans un tableau j’ai à remplir certaines cellules pas forcément contiguës. Donc pour cela je rempli une cellule puis je vais à la prochaine cellule à remplir à l’aide soit des flèches de mon clavier soit avec un clic de souris.
Ma question: y-a-t-il une possibilité de sauter (naviguer) entre les cellules à remplir en utilisant (par exemple) le touche Tabulation du clavier ?

J’ai fait des recherches (que je vais continuer) mais je n’ai pas trouvé de réponse…

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonjour @Chti56

Deux possibilités…

  1. Sélectionner au préalable les cellules à remplir ; dès lors la touche tabulation ira de cellule en cellule dans la sélection (il ne faut donc pas cliquer “en dehors”, mais la saisie est naturellement possible).

  2. Protéger les cellules : il est possible de définir des cellules “protégées” (des cellules dans lesquelles on ne doit pas saisir). Lorsqu’on active la protection, la touche tabulation ne va que de cellule “libre” (non protégée) en cellule libre. Cette fonctionnalité est présentée dans cette vidéo (05:00) (la vidéo a été réalisée avec une version désormais ancienne et les menus ont un peu changé mais le “fond” reste le même).

Cordialement

Bonjour pierre-yves

Je viens de faire la manipulation et ça fonctionne parfaitement !!

Un GRAND MERCI

JP