Numéro de pages

Bonjour.
J’ai écris un document writer. Je me suis renseigné comment mettre une pagination.
J’ai ouvert un pied de page et mis dedans un numéro de page dans l’onglet Insertion.

Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je met le numéro de page dans le pied de page avec l’onglet “Insertion” ou quand dans l’onglet du pied de page je met “Insérer un numéro de page” il affiche 29 page total alors que j’en ai 27. Même dans le bandeau du bas il marque 29. Je vous assure que j’ai bien compté. Et que je regarde le bandeau du bas lorsque je suis à la 26 il marque 27 et à la 27 il marque 29.

Ensuite deuxième bémol, les deux dernières pages (soit la 26 et 27) le numéro de page dans le pied de page est 1/29 et 1/29 pour les deux.

page n°26 :

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Salut @Madep :
Il se peut qu’il y ait un ou plusieurs sauts de page avec le style de page gauche de droite.
Vous pouvez partager le fichier ou un exemple de fichier réduit à tester.

Bonjour @LeroyG.
Après vérifications je me suis aperçu que les deux tableaux des deux dernières pages ont un lien avec ce bug. Mais je ne sais absolument pas lequel.

Voudriez-vous que je vous envoie le fichier ?

D’accord. Vous pouvez modifier votre question et y ajouter le fichier.

Sans nom 1.odt (75,2 Ko)
C’est un extrait du fichier d’origine, mais le problème est le même dedans.

Décochez le champ Numéro de page dans l’onglet Flux de texte de la boîte de dialogue Paragraphe.
Excusez-moi la capture d’écran en anglais.

en:
Untick the Page number field in the Text Flow tab of the Paragraph dialog.

J’ai appliqué ce que vous avez dit. le problème des pages a été réglé (bien qu’il y a eu un nouveau souci, des sauts de lignes étaient apparus et j’avais eu du mal à les enlever, mais c’est réglé).

Je vous remercie beaucoup de votre réponse @LeroyG.

1 Like