open office impress permet-il le défilement automatique d'un diaporama pps ?

Quand j’ouvre un diaporama pps (qui défile automatiquement si on l’ouvre avec powerpoint) avec open office impress en cliquant sur diaporama, puis sur diaporama, il ne défile pas automatiquement, et je dois donc cliquer pour le faire passer de le 1ère slide à la suivante, et ainsi de suite
Est-ce normal ?
et, si non, que faire pour obtenir le défilement automatique prévu ?
Merci d’avance

Un grand merci à pierre-yves samyn, Valioud, et njub pour avoir consacré du temps pour répondre à ma question. Le problème est donc maintenant résolu: j’ouvre les diaporamas pps et ppsx avec Libre Office 7-0-4, et pour arrêter avant la fin je clique sur la touche Echap
Avec mes meilleurs voeux pour 2021
Mantony

Bonjour Mantony,

Affichage du diaporama en mode automatique
Pour passer automatiquement à la diapo suivante, vous devez assigner une transition à chaque diapo.

Ouvrir le panneau Transition du volet latéral.

Dans la zone Passer à la diapo suivante, sélectionnez Automatiquement après et saisissez une durée.

Cliquez sur Appliquer à toutes les diapos.

Icône Astuce
Vous pouvez assigner une durée différente à chaque diapo pour passer à la suivante. La fonction Présentation chronométrée vous aide à régler la bonne durée.

Pour retourner à la première diapo, après que toutes les diapos aient été jouées, vous devez paramétrer le diaporama pour qu’il se répète automatiquement.

Choisissez Diaporama - Paramètres du diaporama.

Dans la zone Type, sélectionnez Auto et saisissez le temps de pause entre deux présentations.

Merci njhub, mais je pense que ça ne répond pas vraiment à mon problème. Je je reformule:
J’ai des diaporamas pps qui ont été faits avec PowerPoint, et qui défilent automatiquement avec les durées ad-hoc quand on les visionne avec PowerPoint.
N’ayant pas PowerPoint sur l’ordinateur de ma femme, je pensais utiliser Open Office 4 pour pouvoir les visionner.
Je clique sur Diaporama, puis sur Présentation chronométrée.La 1ère slide apparaît, mais il n’y a pas de passage automatique à la suivante. Pour cela je dois faire un clic gauche, et ainsi de suite.
Ma question est donc: y a-t-il une commande qui permet le défilement automatique d’un diaporama pps qui a été prévu pour ça ?
Merci d’avance

Bonjour

@Mantony a écrit :

N’ayant pas PowerPoint sur l’ordinateur de ma femme, je pensais utiliser Open Office 4 pour pouvoir les visionner…

Je n’utilise plus OpenOffice depuis 10 ans…

Avec LibreOffice (qui vient de sortir sa version 7.0.4) le fonctionnement n’est pas celui que tu décris : à l’ouverture d’un fichier pps l’exécution et les transitions sont automatiques. Il est naturellement possible de passer en mode “modification” par un clic droit sur une diapo puis Éditer la présentation. Mon conseil est donc d’installer LibreOffice et de tester (les deux suites peuvent cohabiter).

Par ailleurs (et c’était déjà le cas avec OpenOffice), ce n’est pas l’objet de DiaporamaPrésentation chronométrée d’automatiser les transitions (voir cette page d’aide pour les détails)

Cordialement

Merci Pierre-Yves Samyn, ça marche avec Libre Office 7.0.4 !
Mais du coup j’ai une nouvelle question: comment arrêter le visionnage d’un diaporama pps avant sa fin normale ?
Avec PowerPoint je fais un clic droit puis un clic sur “Arrêter le diaporama”. Mais comment faire avec Libre Office ?
Bien sûr on peut faire clic gauche, clic gauche, clic gauche … jusqu’à la fin, mais y a t-il une solution plus rapide ?
Merci d’avance

@Mantony : comme je l’écrivais dans ma réponse, lors de la présentation on dispose d’un menu contextuel (clic droit) dans lequel figure évidemment Fin du diaporama

Cordialement

Si c’est pour lire des PPS, il suffit d’installer la visionneuse Powerpoint.
Même si celle-ci n’est plus fournie par Microsoft, elle reste disponible en faisant une simple recherche sur le net.

@valioud certes mais pourquoi installer un nouveau logiciel puisque LibreOffice est déjà installé et fonctionne comme attendu ?

Ma foi, laissons l’auteur de la question décider de la meilleure solution.