Option d’enregistrement automatique non fonctionnelle

Je travaille sur des fichiers ods un peu gros et je ne veux pas qu’ils soient enregistrés automatiquement toutes les 10 minutes, mais plutôt manuellement quand je veux (quand je quitte l’ordinateur ou après une modification importante), parce que la sauvegarde fige Calc pendant 30 secondes pour chaque fichier ouvert pendant que je travaille.

Donc j’ai désactivé « Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les … minutes » dans Options / Chargement/enregistrement / Général.

Sur un ordinateur avec LibreOffice 7.1.0 & Windows 10, mon Calc ne le sauvegarde plus et ne se fige plus.

Mais sur LibreOffice 7.3.x & Windows 7, rien n’y fait : je coche et décoche la case, je change la durée de récupération automatique… La sauvegarde se lance quand même toutes les 10 minutes.

J’ai désactivé aussi « Charger les paramètres utilisateur avec le document » (je ne sais pas ce que ça fait ici), mais ça ne change rien.

Y a‐t‐il d’autres paramètres qui déclenchent cette sauvegarde automatique pour que je puisse les désactiver ?

en:
Related question: How to change Autosave interval?