Origine des cotes et sens des axes

Bonjour je cherche à utiliser Draw pour faire des plans de découpe.

J’ai l’habitude d’utiliser la codification mathématique : origine de l’axe Y en bas à gauche (y = 0 en bas)

Dans Draw l’origine est en haut à gauche et y est compté positif en descendant soit l’inverse de ce que je cherche.

Existe-t-il un paramétrage qui me permet de modifier le sens de l’axe y et de positionner l’origine en bas.

Autre question peut t’on positionner l’origine en milieu de dessin (sans utiliser les marges

J’ai pas mal cherché sur Internet et je n’ai rien trouvé.

Peut-être n’est-ce pas possible ?
Merci de votre aide

Bonjour @Sthem49

Je présente le changement d’origine dans cette courte vidéo (03:45).

Cordialement

Bonjour @PYS

Effectivement cela répond à ma question et je l’ai mis en œuvre.
Malheureusement la position de l’origine n’est pas enregistrée avec le document. En ouvrant le document, elle est à nouveau positionnée en haut à gauche.

La vidéo explique bien l’usage de cette possibilité qui ne répond pas tout à fait à mon besoin.
Il m’est ensuite difficile de repositionner correctement cette origine (pas de propriété, pour saisir les cotes x, y de cette origine) juste le cliquez glisser.

Je souhaite en effet conserver les cotes de mes éléments par rapport à cette nouvelle origine. Le moindre delta se reporte partout.

Reste également la question sur le sens de l’axe y.
Cordialement

PS : Si je n’ai pas d’autres réponses je clôturerai cette question.

@Sthem49

J’avais bien noté l’intégralité des besoins exprimés… J’ai répondu sur ce dont j’ai connaissance. D’autres seront peut-être plus inspirés pour le reste mais je doute notamment que l’enregistrement dans le document soit possible.

Cordialement