Où sont partis les fichiers récents?

Depuis que j’utilise WIndows 11 et LO 7.2.5.2 Je ne trouve pas les fichiers récents. Le logo est disparu et même en passant par la barre d’outils c’est impossible.

Bonne journée

Daniel

Bonjour, il faut aller dans le menu Outils puis sous menu Personnaliser
puis choisir l’onglet menu pour ajouter ‘derniers fichiers utilisés’
et l’onglet barre d’outils pour ajouter le logo dans la barre de ton choix (standard)

Bonjour

C’est ce que j’ai fait. L’icône apparaît dans la barre de menu mais elle est grisée et ne donne aucun résultat.

SI je vais sur fichier, je n’ai que “nouveau, ouvrir, fermer” je n’ai même pas l’option “fichier récent”.

Merci quand même pour ta réponse.

bonjour, il est possible que la liste des fichiers récents et vide !

Bonjour

Si ce n’était que ça ce serait trop simple. J’ai 2 autres fichiers ouverts. J’ai tenté de tout fermer et de réouvrir LO, mais sans résultat.

Bonjour

Il se pourrait que le système (l’anti-virus en particulier) limite l’accès au dossier. Faire le test de créer un document dans un dosssier accessible, le fermer puis voir s’il apparait dans les fichiers récents. Si oui, le problème est à régler au niveau du système.

Cordialement

Bonjour

Merci du conseil.

J’ai essayé mais sans succès.

Tu as peut-être un problème dans le “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Tu peux essayer de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Merci beaucoup tout fonctionne maintenant très bien.

@danielhoux Bonne nouvelle :slight_smile:
Merci pour le “retour”.