Outils bleu clair sur barre d'outils en thème sombre

Bonjour,

J’utilise LibreOffice 7.6.1.2 avec le nouveau thème sombre d’il y a quelques mois. Ce qui donne à la barre d’outils supérieure une couleur noire.

Sur Windows 10, aucun problème : les outils sélectionnés (“Aligner à gauche”, par exemple) se différencient des autres par un encadré bleu foncé très distinct du thème noir.
Capture

Sur Windows 11, un problème apparait : les outils sélectionnés deviennent entièrement bleu clair, ce qui crée une réelle incohérence avec le thème noir. Ca éblouit et l’icône de l’outil en question devient difficilement discernable derrière ce bleu clair inesthétique.
image

Je me suis tout d’abord tourné vers “Outils :arrow_forward: Options :arrow_forward: Couleurs de l’interface” pour chercher du bleu clair à modifier. Mais nul bleu clair présent dans cette section ne faisait écho à celui de la sélection d’outils de la barre d’outils.

Sauriez-vous s’il vous plaît régler ce soucis d’esthétisme ?

Bonjour,
la couleur de sélection est très probablement gérée par Windows. Voir dans les paramètres de celui-ci si vous pouvez régler cette couleur, voire choisir un thème pour tout le système.

Il y a aussi le choix du thème dans LibreOffice, je ne l’ai jamais utilisé.

Bonjour,

D’après Microsoft (service d’aide en ligne via chat et contrôle du PC à distance), le problème viendrait d’une incompatibilité entre LibreOffice et Windows 11 quant à ce problème d’affichage en particulier.
Peut-être sera-t-il réglé dans les prochaines versions de LO.

J’ai donc dénoncé le bug auprès du service de bugs de LibreOffice.