Outils Options LibreOffice Calc absent du menu

Bonjour,
Dans le menu l’option LibreOffice Calc n’est plus là. C’est pour déplacer le curseur après la touche <Entrée> vers la droite au lieu de vers le bas.
Windows 10 build 19045
LibreOffice 24.2.5.2 (x86_64)
Capture d’écran 2024-08-23 075539.pdf (443.9 KB)

Bonjour et bienvenue @Pitchoun44,
c’est la même sous Linux, dérouler les catégories comme l’a montré @fpy, permet de retrouver toutes les options…

Depuis très longtemps, seule Base à une catégorie de premier niveau.

Merci luclibo pour votre réponse rapide. J’ai déroulé toutes les catégories mais je ne retrouve pas LibreOffice Calc. Le but est de faire déplacer le curseru vers la droite au lieu de vers le bas après la touche <Entrée>

Normal, il faut d’abord créer/ouvrir un document Calc ; ce n’est pas le cas dans cette capture. Les options du document en cours s’affichent à ce moment là.

Important : d’abord avoir le document ouvert à l’écran, puis appeler les options. Sinon, elles ne sont pas adaptées au contexte. Je me suis fait avoir assez souvent.

Bonjour,

(En retard et plutôt hors sujet). Il étais une fois dans OpenOffice.org (jusqu’à la version 1.1.5 incluse) :

Tout_est_là_111
⠀⠀
Bien sûr, il y a tdf#101609 (“All module settings should be accessible in the options dialog”).

heureusement il est là dans Calc :wink:

Merci fpy pour cette réponse mais comment faire apparaître le menu car il n’est pas dans les onglets.

par ex. Fichier > Nouveau Classeur Calc,
ensuite ouvrir les options ?

Le problème c’est que dès que j’ouvre un nouveau classeur, la fenêtre disparait. Je n’ai donc plus la possibilité de cliquer sur

Le problème c’est que dès que j’ouvre un nouveau classeur, la fenêtre LibreOffice disparait. Je n’ai donc plus la possibilité de cliquer sur Options

ah ok, détail d’importance qd même ! :tired_face:

donc c’est le profil ou l’install qui est corrompu …
à tester :
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/01/profile_safe_mode.html

Ah, merci je vais essayer cela, je vous revient quoi qu’il arrive!
Après avoir essayé les solutions de démarrage en mode sans échec, il a fallu utiliser la plus drastique, soit celle de ramener aux paramètres d’origine pour que tout rentre dans l’ordre. Le profil était donc probablement corrompu. Merci beaucoup fpy.