Ouverture de fichier de mauvais type

Exemple qui arrive systématiquement : j’ai un document de type tableau (ODS) ouvert. J’ouvre un autre document de type texte (ODT, ou RTF…) et il s’affiche par défaut dans un format tableau, comme celui qui est ouvert. Plus de paragraphe, une ligne de texte par ligne de tableau, etc. Il est donc inexploitable en l’état.

1/ Ça vous semble logique ?

2/ Y a-t-il une préférence pour ça, ou c’est un bug (qui date de longtemps, j’ai toujours eu ce problème) ?

bonjour,

certainement pas logique mais il est probable que le problème soit chez vous s’il date depuis longtemps, car vous n’êtes pas le seul à ouvrir des fichiers ods et odt en même temps.

Quel est votre système d’exploitation ?

Quelle est la version de libreoffice ?

Démarrer libreoffice en mode sans échec (disponible dans le menu Aide des dernières version) pour voir si cela vient du profil puis ouvrez un fichier ods et odt.

Cela se produit quelque soit le mode d’ouverture ? double clic sur un fichier, en passant par l’historique de libreoffice, depuis le centre de démarrage ?

Gérard

Alors, il s’agit plus précisément de documents RTF que j’ouvre alors qu’un document ODS est déjà ouvert. Pour l’ouvrir, soit je vais dans la listes des derniers documents utilisés, soit je double clique, et à l’ouverture, il s’ouvre en format tableau.
Si je fais le même test sans document ODS ouvert, le RTF s’ouvre correctement.
Si j’ouvre le RTF directement alors que LibreOffice n’est pas lancé, aucun problème.

Je viens de tester en mode sans échec, et j’ai le même problème.

OS X 10.14.6 / Libre Office 7.0.5.2

Je suis sur OSX 10.14.6 / Libre Office 6.4.2.2.

Pour expliciter un peu plus, ça ne le fait pas depuis le centre de démarrage, puisqu’il n’apparaît que si l’on ouvre le logiciel (en tout cas chez moi c’est comme ça).

En fait, je suis en train d’essayer de reproduire, et visiblement, ça ne le fait pas à chaque fois. Gasp. J’en dis plus dès que je comprends précisément à quel moment (et/ou avec quel fichier) ça le fait.