Page suivante s' affiche avant la page écrite

Bonjour,
je compose une page , quand je veux passer à la suivante , en fait la page vierge se positionne au dessus . Je me retrouve donc avec la p 1 en dernier.
J’ai essayé différents ancrages , ce n’est pas la bonne solution .Merci pour l’aide ou la résolution.

Version Libre Office 24.2.3.2 (X86_64)
environnement : Threads CPU : 8; OS : Windows 10.0 Build 22631 Interface utilisateur : UI Render : Skia/Vulkan; VCL:win

Bonjour et bienvenue @Frannie ,

dans Writer, l’usage courant et de taper son texte dans l’espace de la page “au kilomètre”. Procédez-vous ainsi ?

Que faites-vous exactement pour passer à la page suivante ?

Des ancrages de quoi ?

Pouvez-vous poster un document exemple de ce que vous faites ?

D’après ce que vous avez écrit, il semble qu’il y ait un objet (image, cadre, etc.) dans la page 1.
Lorsque vous “créez” une nouvelle page (peut-être avec Ctrl+Entrée), si l’ancre va vers la nouvelle page, l’objet la suivra.
Essayez de couper l’objet, d’insérer la nouvelle page, puis de coller l’objet à l’endroit prévu.

en:
By what do you wrote, it seems that there is an object (image, frame, etc.) in page 1.
When you “create” a new page (maybe with Ctrl+Enter), if the anchor goes to the new page, the object will follow it.
Try to Cut the object, insert the new page, and then paste the object in the expected place.

Bonjour, merci pour votre réponse . Elle m’a incité à faire d’autres essais, notamment , “taper au km” : dans ce cas , pas de problème pour passer ( = créer ) à la page suivante avec “enter” pour réaliser mon dossier de plusieurs pages.
En fait cela arrive quand je colle photos ou extraits . Donc j’essaie de changer les ancrages . Effectivement , je résous le problème par bidouillage et arrive à composer mes documents mais c’est fastidieux.
Cordialement

Bonjour, pas trop douée pour adresser les réponses , je vous remercie de votre aide .
Page suivante : c’est à dire composer un document de plusieurs pages. Les ancrages ( ancre) proposés quand on colle photos , tableaux etc sont ’ à la page’, ‘au caractère’ ‘comme caractère’.
Je referai des essais dans la semaine.