Bonjour. Je suis ennuyé par l’apparition systématique de cette palette lorsque je déploie la barre latérale. Elle n’y était pas après l’installation de Libre Office , j’ai donc certainement du l’appelé par une option que je n’arrive pas à retrouver.
Merci
Bonjour,
Il semble que la barre Couleurs (« Palette de coulers ») soit ancrée. Pour détacher il faut, par exemple, double cliquez sur une zone libre de la fenêtre tout en maintenant la touche Ctrl
.
Voir dans L’Aide : Affichage, Ancrage et masquage des fenêtres et Barre de couleurs.
⠀
Merci Ceslaw.
Cela a bien libéré la palette. cependant en voulant expérimenté ce double clic + ctl sur d’autres zones je me retrouve maintenant avec des menus déroulants blanc.
Merci de m’aider à trouver la logique derrière cela.
Bonjour,
Cette palette est-elle la petite fenêtre montrée dans votre capture d’écran
sous l’élément de menu « Fichier » ?
On peut recréer ces effets. Je pense que c’est tdf#154983 (voir aussi Color Bar stuck in Sidebar area).
Redimensionner la fenêtre fonctionne pour moi :
⠀
⠀
Sinon, réparer votre profil utilisateur pourrait vous aider à résoudre le problème
(le menu Aide
⟶ Redémarrer en mode sans échec
).
Je voulais montrer le menu déroulant , sous “affichage”, blanc et je n’avais pas remarqué que en effet la palette était maintenant sous “fichier”.
Le redimensionnement de la fenêtre a aussi résolu mon problème.
Merci beaucoup