Pas de case "compléter les mots"

Bonjour à tous,

j’utilise Libre Office sur debian10 (Version: 6.1.5.2 ; Build ID: 1:6.1.5-3+deb10u6 ;Threads CPU : 2; OS : Linux 5.2; UI Render : par défaut; VCL: gtk3; Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group threaded)

et j’ai un problème, je voudrais activer l’option compléter les mots, mais quand je cherche dans le menu : Outils>AutoCorrection>Options d’autoCorrection onglet “Insertion Automatique” je ne trouve pas la case “Compléter les mots”. Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose? J’ajoute ici une capture d’écran :

Bonjour @pgp

A priori il ne manque rien dans ton dialogue, exceptés les titres Complétion de mots et Mots collectés figurant dans ma version 7.0.4 Windows :

Tu disposes de tous les contrôles nécessaires. Cette différence minime, dûe à ta version, ne devrait pas affecter le fonctionnement.

Cordialement

Merci Pierre-Yves pour ta réponse. :slight_smile:

En cochant cette option je m’attendais à ce que libre office me propose de terminer mes mots à partir du dictionnaire,
est-ce que je me trompe?
(c’est pour aider un déficient moteur à écrire plus vite)

Bonjour @pgp

Les mots ne sont pas proposés à partir du dictionnaire mais dans la liste des mots collectés depuis l’ouverture de la “session” (moment où on a lancé Writer et commencé à ouvrir/modifier des documents).

Voir le détail de la fonctionnalité dans la page d’aide.

Cordialement

Merci encore Pierre-Yves, voilà qui éclaire ma lanterne :slight_smile:
Je me remets donc à la recheche d’un moyen de faire compléter les mots par libreOffice à partir du dictionnaire. Si quelqu’un a une piste, je prends \o/