Bonjour,
Depuis plusieurs années je fais des diaporamas sur libre office mais avec windows. Là, je travaille sur un mac et le son ne marche pas alors qu’il marche sur windows.
Est-ce qu’il manque quelque chose pour le faire marcher.
Merci de m’aider.
Cordialement>.
Nijoma
Bonjour @nijoma
Désolé je ne connais pas l’environnement mac mais, en attendant une réponse mieux informée :
- Le problème se pose-t-il pour des diaporamas existant sur pc et copiés sur Mac ? Et si oui les sons étaient-il bien incorporés et non liés (et potentiellement non copiés) ?
- En complément, le problème se pose-t-il aussi pour des nouveaux diaporamas créés sur le mac avec des sons présents sur ce dernier ?
Cordialement
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir qu’il y avait 2 façons de mettre du son. Mais celui que je viens de découvrir ne mets le son que sur la diapo sur laquelle je suis et ne se répands pas sur les autres. pour le faire il faut aller sur
- insertion
- son ou vidéo
- choisir une musique
Je voudrais savoir si on peut la répandre sur la suite des diapos ?
Merci.
Cordialement.
Nijoma
La procédure pour faire jouer un son tout au long d’une présentation est décrite dans cette FAQ
Cordialement
Bonjour,
Les fichiers sont des MP3 qui marchent très bien depuis Windows.
J’ai créé un nouveau diaporama et j’ai transféré les photos d’un diaporama à l’autre sur le disque dur du mac, là ou il y a les chansons. Mais ça ne marche toujours pas.
Je suppose que la procédure est la même que pour Windows, mais voilà, sur mac ça ne marche pas.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
Bonjour Pierre-Yves,
Merci pour votre réponse.
J’ai créé le diaporama sur disque dur externe depuis le mac.
Donc, que dois-je faire ?
Merci.
Cordialement.
Nijoma
En effet, j’ai créé un diaporama, directement sur le mac, de 6 photos et j’ai mis la musique. ça marche.
Mais le problème c’est que je ne peux pas refaire entièrement le diaporama qui contient des centaines de photos et de commentaires. Comment faire sans le refaire ???
Merci de m’aider.
Cordialement.
Nijoma
Si les sons/images étaient liés et non incorporés la seule solution est de les recopier.