Pas de suivi de modifications dans Calc

Bonjour, j’ai LibreOffice 6.0.7.3 que j’utilise sous Ubuntu 18.04. Je n’ai pas de rubrique “Suivi de modifications” dans le menu Edition de Calc, quoi faire pour l’activer (cela marche sans problème dans Write) ?
Merci, John

Bonjour JohnRose

En pièce jointe le fichier odt, pdf non accepté
CG6211FR-PartagerRéviser.odt (502,7 Ko)
: CG6211FR-PartagerRéviser

La commande Outils > Partager le classeur peut être utilisée pour basculer un document du
mode partagé au mode non partagé. Cela signifie que les autres utilisateurs ne pourront plus le
modifier. Vous pouvez préférer enregistrer une copie du classeur partagé sous un autre nom ou à
un autre emplacement, puis de basculer cette copie en mode non partagé.

Les versions du guide Calc sont disponibles à : https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr

De façon à vérifier si les paramètres du fichier sont compatibles avec le suivi des modifications suivant que vous soyez l’auteur du document ou non.

:wink:

Bonjour @JohnRose

Le menu Outils ▸Personnaliser▸ onglet Menu permet d’ajouter des commandes. Cela dit, je suppose que tu utilises la version installée par défaut avec ta distribution. Mon conseil est d’installer la version TDF disponible sur notre site.

Cordialement

Pardon je n’ai pas fait attention, j’ai bien l’élément “Suivi des modifications” dans Calc (et dans Write), c’est dans Impress que je ne l’ai pas trouvé, peut-être il n’existe pas dans cette module ? En ce qui concerne la nouvelle version 7.2.3 y a-t-il une différence en ce qui concerne la possibilité de suivre des modifications dans Impress ? Et si je l’installe, est-ce que mais préférences et macros seront conservés ?

Bonjour

  • Le suivi des modifications n’est pas disponible dans Impress ni, à ma connaissance, prévu pour une version future.
  • L’install d’une nouvelle version “reprend” les personnalisations précédentes car elles figurent dans un dossier “profil” présenté dans cette FAQ.

Cordialement