Bonjour,
Mon PC s’est planté subitement (écran bleu avec un message du style suite a une erreur de … votre PC va être redémarré. P/mémoire redémarrage automatique sans que j’intervienne.
Toutes les appli ont été fermées à l’arrache dont LibreOffice.
A la réouverture certaines options avaient été remises en cause. J’ai pu les remettre. Pour d’autres je ne suis pas sûr.
Une à au moins disparu : Lorsque j’enregistrai, j’avais en bas de l’écran une barre verte qui apparaissait et montrait la progression de l’enregistrement, parfois très rapide, parfois moins sur de très gros fichiers.
Ceci a disparu. Comment est-il possible de remettre cette visualisation.
Merci d’avance
Bonjour @questioninfo
Il doit s’agir a priori de la barre d’état qui peut s’afficher dans tous les modules par le menu Affichage
. Si ce n’est pas cela ton “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration) est peut-être corrompu. Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,
- soit en redémarrant en mode sans échec via le menu
Aide
. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisirRétablir les paramètres d'origine
etRétablir tout le profil utilisateur
puis cliquerAppliquer les modifications et redémarrer
- soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.
Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).
Cordialement
Merci beaucoup pour vos renseignements
Bien cordialement