PC planté Libreoffice a perdu certaines options d'enregistrement

Bonjour,
Mon PC s’est planté subitement (écran bleu avec un message du style suite a une erreur de … votre PC va être redémarré. P/mémoire redémarrage automatique sans que j’intervienne.
Toutes les appli ont été fermées à l’arrache dont LibreOffice.
A la réouverture certaines options avaient été remises en cause. J’ai pu les remettre. Pour d’autres je ne suis pas sûr.
Une à au moins disparu : Lorsque j’enregistrai, j’avais en bas de l’écran une barre verte qui apparaissait et montrait la progression de l’enregistrement, parfois très rapide, parfois moins sur de très gros fichiers.
Ceci a disparu. Comment est-il possible de remettre cette visualisation.
Merci d’avance

Bonjour @questioninfo

Il doit s’agir a priori de la barre d’état qui peut s’afficher dans tous les modules par le menu Affichage. Si ce n’est pas cela ton “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration) est peut-être corrompu. Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Merci beaucoup pour vos renseignements
Bien cordialement