Bonjour,
Je rencontre un problème concernant la persistance de mes préférences de styles (couleurs de ligne et de remplissage) dans LibreOffice Draw.
Le contexte : J’ai configuré mes styles personnalisés directement dans le volet latéral “Styles”, puis j’ai enregistré et défini ce document comme modèle par défaut. Désormais, à chaque création d’un nouveau document Draw, mes préférences sont parfaitement appliquées.
Le problème : Cependant, lorsque j’ouvre un fichier PDF existant avec Draw, ce modèle par défaut n’est pas pris en compte. Les préférences de style disparaissent et l’application bascule à nouveau sur les paramètres d’usine de LibreOffice.
Ma question : Existe-t-il une manipulation ou une option spécifique pour forcer l’application de mon modèle par défaut lors de l’import / l’ouverture d’un PDF ?
En guise de contournement, j’ai pensé à ajouter mes formes configurées dans la Galerie, mais cela reste moins fluide qu’une application automatique du style.
Merci d’avance pour votre aide !
Version: 26.2.1.2 (X86_64)
Build ID: 620(Build:2)
CPU threads: 12; OS: Windows 11 X86_64 (build 26200); UI render: Skia/Vulkan; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL threaded