Peut on fixer la taille de la page des notes dans LO Impress

Bonjour,
par défaut la taille des pages de notes dans LO impress est fixée à 64% ce qui est trop petit pour moi.

Si on modifie cette dimension, dès que l’on quitte l’onglet Notes elle est perdue et il faut la saisir à nouveau.

Y a t-il un endroit où cette valeur par défaut de 64% pourrait être paramétrée différemment (100% par ex) ?

J’ai cherché dans les fichiers ~/.openoffice/4/user/* et dans les propriétés générales de Impress.

J’utilise Debian 9.13 et LO 7.1 (installé sous /opt, LO 5.2 étant toujours la version officielle)

Bonjour @PhLinuX

Il faut faire la modification dans la page maîtresse des notes en passant par le menu AffichageNotes maîtresses

Cf. Notes.odp

[Ajout 12-03-20 11:35]

@PhLinuX a écrit :

paramétré la page de notes à 100% dans le bandeau (en bas à droite de la page)

Je comprends mieux avec cette précision. Ma réponse précédente répondait stricto sensu à la question “fixer la taille de la page des notes”. Ma réponse montrait comment augmenter la taille de la zone dans laquelle on saisit les notes.

Or il semble en fait que tu souhaites fixer le zoom d’affichage de cette page. Ceci ne me semble pas possible hors programmation d’une macro. Cette dernière étant rapide à écrire je te la joins sous forme d’extension. Si tu souhaites l’essayer, il faut :

  • télécharger le fichier joint ZoomNotes.odt et l’enregistrer sur ton pc
  • le renommer pour changer son extension en ZoomNotes.oxt (ce site ne permet pas de téléverser des fichiers avec l’extension .oxt et j’ai donc dû le renommer en .odt).
  • dans LibreOffice faire OutilsGestionnaire des extensionsAjouter pour aller rechercher le fichier là où tu l’as enregistré. L’extension s’installe puis
  • cliquer Fermer. LibreOffice propose de redémarrer pour “déployer” l’extension, accepter.

Tu disposeras désormais dans le module Impress d’une nouvelle barre d’outils avec un seul outil pour passer en affichage Notes en zoom 100%.

C:\fakepath\Notes.png

Cordialement

Merci à nouveau Pierre-Yves pour ton aide

En fait j’ai toujours le même soucis : il suffit de passer de la page Notes réglée à 100% à la page Normal puis de revenir à la page Notes pour que la taille de la page repasse de 100 à 66%.

Néanmoins, ta macro est plus commode d’utilisation que le clic sur le curseur de taille en bas à droite qui demande à être “visé juste”.

Mon but est de conserver une taille à 100% chaque fois qu’une page Notes est ouverte sans être obligé de cliquer quelque part. C’est pour cela que je pensais, au départ, trouver un paramètre dans un fichier de config propre à Impress.

@PhLinuX

Mon but est de conserver une taille à 100% chaque fois qu’une page Notes est ouverte

On tourne en rond… Je me répète ceci n’est pas possible hors programmation d’une macro

Mon but est de conserver une taille à 100% chaque fois qu’une page Notes est ouverte sans être obligé de cliquer quelque part

C’est exactement ce que fait mon extension. Au lieu d’ouvrir la page de notes via le menu “classique” il suffit de cliquer sur la nouvelle barre d’outils

Bonjour Pierre-Yves et mille pardons car je n’avais pas bien saisi l’utilisation de ce bouton.



Il suffit en effet de ne plus utiliser l’onglet Notes et d’utiliser uniquement à sa place la macro fournie.

En fait je faisais les deux : d’abord Notes puis le bouton d’où ma confusion.



Merci Pierre-Yves, cela fonctionne très bien et la solution est plaisante.



Cordialement,

Philippe

Bonsoir et merci pour ce retour Pierre-Yves.

Je viens de vérifier avec le fichier Notes.odp que vous avez joint et le formulaire s’ouvre avec un affichage de … 69% mais le paramétrage ne reste pas.

Afin d’être sûr d’avoir bien compris :
J’ai utilisé :

  • Affichage/Masque/Notes maitresses

  • paramétré la page de notes à 100% dans le bandeau (en bas à droite de la page)

  • sauvegardé ce modèle dans mes préférences.