Plantage : Alt+Tab entre Writer et Draw

Bonjour,
Je constate un plantage lorsque je travaille sur Writer et Draw et que je bascule de l’un à l’autre avec Alt+Tab.

Dans les deux je travaille avec des tableaux.

J’arrive à reproduire le plantage à chaque fois en faisant une modification dans Draw (ajouter une lettre), en basculant sur Writer (sans rien y faire, ni même cliquer), et en revenant sur Draw en moins de 2 secondes.

La fermeture des 2 logiciels est instantanée et il m’est proposé de les récupérer.

Version LibreOffice :

Version : 6.4.7.2
Build ID : 1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1
Threads CPU : 8; OS : Linux 5.4; UI Render : par défaut; VCL: gtk3; 
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Infos système

System:    Kernel: 5.4.0-77-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 9.3.0 Desktop: Cinnamon 4.8.6 
           wm: muffin dm: LightDM Distro: Linux Mint 20.1 Ulyssa base: Ubuntu 20.04 focal 

Merci pour votre aide, en espérant avoir remonté une anomalie…

Bonjour @NicolasJJP

Désolé pour ce problème… Tu pourrais essayer de réinitialiser le “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration).

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Si le problème survient toujours, ce n’est pas ici qu’il convient de poster ce type d’information mais sur notre instance Bugzilla.

Cordialement

Merci Pierre-Yves,

J’ai redémarré en mode sans échec et le problème persiste.

Incident créé donc

Sujet clos ?