Plantage récurrent 7.2.0.4

Bonjour,
depuis la mise à jour vers la 7.2.0.4 sur Kubuntu, LO plante de façon récurrente sur toutes les applications. “Exécutable : soffice PID : 96883 Signal : Segmentation fault”. Avez-vous une idée de contournement avant que je je revienne à une version antérieure ?
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,
avez-vous essayé avec un profil neuf ?
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr
peut-être voir également si vous avez des extensions installées, les désactiver les unes après les autres pour contrôler que ce n’est pas l’une d’elles qui provoque le plantage.

Bonjour,
merci pour votre réponse et désolé pour le retard. J’ai tenté avec un profil neuf et cela n’a rien changé. Je n’ai franchement pas pris le temps de désactiver les extensions les unes après les autres car il s’agit de ma machine de travaiL J’ai du coup désinstallé la 7.2, réinstallé la 7.1.5.2 et tout marche bien avec l’ancien profil que j’avais récupéré.
Bonne fin de journée

Bonjour @pleconte ,

Puisqu’il s’agit d’une mise à jour, avez vous vérifié que toutes les “briques” de LibreOffice sont bien dans la même version ?
Par exemple, avec la commande suivante lancée dans un terminal :

dpkg -l libreoffice* | grep ^i

Pour vérifier que certains paquets (dépendances) ne sont pas en attente de mise à jour, la commande suivante peut vous aider :

apt list --upgradable

Luc.

1 Like

Bonjour,
je n’ai pas vérifier car depuis le premier message, je suis repassé à la version précédente. Je garde néanmoins l’astuce et la lesterai lors d’une prochaine mise à jour.
Bonne fin de journée

Bonjour,
après être repassé à la 7.2 et retrouvé des plantages réguliers, j’ai appliqué votre stratégie qui a montré de nombreux résidus d’anciennes versions. Après suppression de celles-ci, tout marche bien.
Merci beaucoup !

Bonjour,
Sous Linux, avant d’installer une nouvelle version, je fais toujours un sudo apt remove libreoffice*
Le profil est conservé, et pas de problèmes de résidus

Bonsoir,
merci pour l’astuce, j’en ferai autant la prochaine fois !