Plantage sur la fonction Publipostage

Bonjour,

depuis la version 7.6.4.1 je ne peux plus me servir de la fonction publipostage ?? Le système bloque au moment du choix de la liste des adresses (cf copie d’écran)

Le bouton OK n’est plus actif. J’ai désinstallé et réinstallé Libre Office sans résultat…
quelqu’un peut-il m’aider ?
J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes

Sans purger le profil entre les 2 étapes, c’est inutile.

Valioud, bonjour,

merci pour l’info. Mais je ne sais pas purger le profil. Et, ce, malgré le wiki que vous avez présenté par ailleurs.
Y-a-t-il une procédure simplifiée afin de m’éviter toute erreur désagréable ???
Dans l’attente…

ue solution “simple” serait d’utiliser un autre compte sur votre système (windows?), et voir si le symptome persiste.

Il y a un utilitaire disponible ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=56162

Bonjour,

Valioud, j’avais bien vu ce lien que vous aviez déjà transmis par ailleurs. Sans doute est-il compréhensible pour certains MAIS, comme je l’ai déjà dit plus haut PAS POUR MOI. Je suis néophyte en la matière. D’ailleurs, je n’arrive même pas à trouver le chemin où se loge le dossier dans users…
J’utilise windows 10.
Comme faire simplement et directement ??
Merci pour ceux qui voudront bien se mettre à ma portée :slight_smile:
A+

une procédure pour créer un nouveau compte (pour tester) :
https://www.01net.com/astuces/windows-10-comment-ajouter-un-nouvel-utilisateur-sans-compte-microsoft-2035339.html

fpy, bonjour,

merci. J’ai pu résoudre le problème Utilisateur. Mais, désormais pour la fonction plantage, voici le message qui s’affiche:

Et, malheureusement les instructions ne sont pas assez explicites pour me permettre d’éviter de faire n’importe quoi.
Là encore si un tuto ou vidéo simple existe, je suis preneur.
Merci par avance
bonne journée

hum. comme ce problème ne se posait pas pour le compte utilisateur initial, ce fameux “Java 64 JRE” doit être déjà qqpart sur votre système,
donc :

• repasser sur le compte initial
  • noter les infos qui sont dans la fenêtre Outils>Options>Libreoffice>Avancé
  • passer sur le nouvel utilisateur et rentrer ces mêmes infos.

~ ce qui correspond à l’étape détaillée là : Install the correct JRE - LibreOffice on windows 10 / 11 - The Document Foundation Wiki

fpy,

j’avance mais compliqué… En fait, et c’est peut-être une erreur, j’ai décoché la case demandant l’utilisation de java déjà installé…
Désormais, je n’ai plus de souci pour la sélection de la base de données (bouton Ok actif). Mais, au moment de l’envoi du publipostage une nouvelle fenêtre s’ouvre:

Le message intégral est:
<class ‘smtplib.SMTPServerDisconnected’>: please run connect() first, traceback follows
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py”, line 262, in sendMailMessage
self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 870, in sendmail
self.ehlo_or_helo_if_needed()
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 609, in ehlo_or_helo_if_needed
if not (200 <= self.ehlo()[0] <= 299):
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 449, in ehlo
self.putcmd(self.ehlo_msg, name or self.local_hostname)
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 376, in putcmd
self.send(f’{s}{CRLF}’)
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 363, in send
raise SMTPServerDisconnected(‘please run connect() first’)

Je n’y comprend strictement rien… Ne devrais-pas plutôt désinstaller et réinstaller Libre office ?
Désolé pour mon insistance et mon ignorance.
Bonne soirée

tout ça c’est (simplement) qu’il cherche un serveur (internet) pour envoyer effectivement des emails.

si c’est bien ce que vous voulez faire, c’est par là que c’est "expliqué " : Frequently asked questions - Writer - The Document Foundation Wiki :wink:

fpy,

nickel: ça fonctionné !!! :slight_smile: :smile:
Merci pour les explications (plus) claires et surtout précises :slight_smile:
bonne soirée