fpy,
j’avance mais compliqué… En fait, et c’est peut-être une erreur, j’ai décoché la case demandant l’utilisation de java déjà installé…
Désormais, je n’ai plus de souci pour la sélection de la base de données (bouton Ok actif). Mais, au moment de l’envoi du publipostage une nouvelle fenêtre s’ouvre:
Le message intégral est:
<class ‘smtplib.SMTPServerDisconnected’>: please run connect() first, traceback follows
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py”, line 262, in sendMailMessage
self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 870, in sendmail
self.ehlo_or_helo_if_needed()
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 609, in ehlo_or_helo_if_needed
if not (200 <= self.ehlo()[0] <= 299):
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 449, in ehlo
self.putcmd(self.ehlo_msg, name or self.local_hostname)
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 376, in putcmd
self.send(f’{s}{CRLF}’)
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.18\lib\smtplib.py”, line 363, in send
raise SMTPServerDisconnected(‘please run connect() first’)
Je n’y comprend strictement rien… Ne devrais-pas plutôt désinstaller et réinstaller Libre office ?
Désolé pour mon insistance et mon ignorance.
Bonne soirée