Plantage systématique sur Surface pro 9

Bonjour,

J’ai installé la dernière version de la 7.4 sur une surface pro 9. J’ai des plantages régulièrement (toutes les 20-30min). L’application ne répond plus, puis disparaît. La récupération marche, parfois je récupère mon travail, ou presque, parfois beaucoup moins, la récupération me faut revenir en arrière sur mon travail. C’est assez frustrant.

Vous me direz, reset ton profil…et bien c’est fait! Ça ne change rien.

J’ai une seconde surface pro 9, j’ai installé directement la 7.5 dessus. Youpi… Mais non, mêmes plantage… Dès le premier usage, après même pas 10min. Cela fait quelques jours et cela plante pareil sur les deux appareils.

Help ?

Bonjour,

Tu pourrais essayer ceci, cliquez sur Outils > Options > LibreOffice > Affichage et cochez la case Forcer le rendu du logiciel avec Skia

[You could try this, click Tools > Options > LibreOffice > View and tick the box Force Skia software rendering.]
Cheers, Al

1 Like

Hello!

Merci, merci, merci! Deux surfaces pro 9, et deux fois la solution fonctionne. Merci !!!

PS : j’ai le même PB avec une application développée sous windows… 98? XP? Un vieux truc tout bête, un exécutable qui tourne seul. Une appli grise dans un pop-up avec des boutons gris. Le truc bateau. Mais elle plante pareil. Une idée ? Lol

Fonctionne-t-il en mode de compatibilité Windows ? Voir Rendre les applications ou programmes plus anciens compatibles avec Windows - Support Microsoft

Sinon, il pourrait fonctionner sous Linux sous Wine. Jusqu’à la mort de mon ordinateur Linux, j’avais plusieurs programmes qui ne fonctionnaient que sous Wine.