Plus d'export possible en png ou jpeg sous writer

Bonjour,
J’avais l’habitude sous writer d’exporter des pages en png ou jpeg.
Cela n’est plus possible sur mon installation.
L’installation se fait (en réseau) avec le paramètre REMOVE=gm_o_Quickstart,gm_o_Xsltfiltersamples,gm_o_Onlineupdate,gm_o_Grfflt,gm_o_Activexcontrol,gm_o_Pyuno_LibreLogo,gm_Reportbuilder
La suppression de ces modules peut elle être en cause ? Ces modules sont ils documentés ?
Merci

Bonjour,
Qu’entendez-vous par “Cela n’est plus possible” ?
D’où sort l’information ci-dessous ? d’un message erreur ?

Pardon je n’ai pas été bien précis. Quand je clique sur le menu Fichier/Exporter, la boite de dialogue ne me propose pas l’extension .png, ou .jpg dans la liste déroulante (en bas à droite).

L’installation se fait avec une commande sur l’installateur msi. Dans les arguments de la commande, on m’a fait ajouter la commande REMOVE: […], pour ne pas installer certains modules de libreoffice. Je me dit que ma peut peut-être venir de là.

Vous avez essayé de saisir directement l’extension du fichier quand même ?
Je ne connais pas la commande remove.

Bon courage

Bonjour,
@Earring2300 vous pourriez demander à “on” de vous expliquer les subtilités de l’installation qu’il vous a conseillée et comment corriger les suppressions de filtres un peu trop radicales…
Au pire, il faudra désinstaller et réinstaller un LibreOffice entier et non un hongre.

@maxima3_2000 l’installation dans un environnement Windows est pilotable en ligne de commande. J’ai dû me référer au wiki, qui l’explique en détail, pour comprendre. Ce n’est pas faisable sous Mac OS.
Votre propre installation, si elle est standard, ne vous permettra pas de voir les limites de celle de Earring2300.

@luclibo Pour être un peu plus complet, je travaille dans un collège, et m’occupe de l’installation des logiciels sur le réseau. L’installation de LO avait été sérieusement élaguée pour pallier des problèmes de lenteur. Il me semble que je vais devoir tatonner en enlevant des modules du paramètre REMOVE. Je suis quand même étonné de voir que ces modules ne sont pas documentés, il faut essayer de deviner à quoi ils correspondent.

@Earring2300
j’ai une petite idée du contexte des établissements scolaires…
Ça s’apparente à ce que j’ai connu dans mon environnement professionnel, rigoureusement contrôlé.

La partie du wiki où j’ai repéré les informations les plus détaillées se trouve .
Je suppose que vos recherches vous ont amené à trouver aussi https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/article_PDF/Applications_a260.pdf

NB : je mets ces liens pour aider si possible de futurs utilisateurs ayant les mêmes besoins.