Point du pavé numérique

Bonjour,
Depuis une réinstallation de LO 7.2, impossible de faire apparaitre la virgule se déparation des décimales avec le point du pavé numérique (du coup, c’est le point qui est envoyé, et le chiffre est consiéré comme du texte).
La réponse trouvée à un post du 2 février : " Le mieux est sans doute de conserver OutilsOptionsParamètres linguistiquesLanguesTouche...Identique au paramètre de la locale cochée de manière à disposer de la virgule par défaut dans Calc avec le point du pavé numérique. Pour la saisie de texte il faut appuyer sur Maj pour le point." ne marche pas.
A l’aide!!!
Merci d’avance,
JM

Bonsoir,
Quelle est la langue du document ? français France ?

Bonjour,

Tout est en français. Le problème ne concerne que Calc. Il n’est apparu que très récemment, avec LO 7.2.
Merci pour votre attention,

JM

En ce qui me concerne, le problème est présent sur toute aplication libroffice, pas que calc.
À toutes fins utiles j’ai souvenir d’avoir eu le même soucis il y a déjà des années, avec LO 5.0 ou pas loin.
à toutes fins utiles j’utilise Fedora 38 ; mon interface est en Catalan ce qui ne change rien la décimale est une virgule, d’ailleurs j’ai tenté avec l’interface Française et le problème demeure.