Police de la barre de calcul ou de Formule

bonjour

je suis sous “libreOFFICE 7.0.4.2” et dans EXCEL,
je ne parviens pas à augmenter la taille de la police ou à modiFier la police du texte entré, qui est trop petite pour mes yeux -:wink:
merci pour votre aide

LibreOffice aider sur Zoom & disposition des pages et Police.

Bonjour, si vous êtes sur Windows, utiliser la loupe Windows (touche logo et signe +)

Soit vous zoomez la page (en bas à droite), soit vous sélectionnez toutes les cellules de la page et vous cliquez dans le “rectangle” situé au-dessus du 1 et à gauche du A (lignes et colonnes) avant de modifier la taille dans la zone déroulante prévue à cet effet.

Bonjour

Il n’existe pas de paramètre pour augmenter la taille de la police dans la barre de formule.

Dans LibreOffice tu peux éventuellement remplacer la police Segoe UI utilisée pour l’interface par une variante plus “grasse” comme Segoe UI Semibold par exemple.

J’explique comment procéder dans la section Ajout de ma réponse à cette autre question sur ce même site.

Au niveau du système, il est possible de jouer sur le paramètre ppp (point par pixel). Par exemple avec Windows c’est un des paramètres d’afffichage. Attention, “tout” s’agrandit en conséquence, pas uniquement la barre de formule bien entendu…

Cordialement

1 Like

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai tout testé, mais rien ne marche.

Est-il possible de changer la couleur de ce pavé ou “Zone de texte de la barre de calcul” ?

c’est-à-dire, précisément ?

Ci-dessous police par défaut
police-1

Ci-dessous autre police
police-2

Et je ne prends pas le temps de faire les copies d’écrans après changement du ppp…

bonjour, pour mettre la police par défaut est-ce que je dois passer par l’interface et dans ce cas comment y accéder ?

en me plaçant dans la cellule A1 il n’y a que la cellule qui peut changer de police