police par défaut non sauvegardable [dépanné]

Bonjour
Version: 6.4.0.3 (x64)

Lorsque dans Outils▸Options▸Writer▸Polices je change les polices par défaut, je clic sur appliquer puis sur ok.
je ferme le document, je l’efface et crée un autre document.
A la création du nouveau document je me retrouve quand même avec la police liberation sérif que j’avais pourtant changé.
en revenant dans les options tout ce que j’avais changé est effectivement revenu sur libération sérif.

comment faire pour garder mes choix de police par défaut?

Bonjour @ahahah

Je ne reproduis pas dans mon environnement : Version : 6.4.2.2 (x64). Cela dit je ne sais pas si c’est lié à la version. Tu choisis quelles polices pour remplacer celles par défaut ? Sont-elles bien disponibles sur le pc ?

Merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour répondre : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions ou ajouter des commentaires.

Cordialement

alors en fait je viens de remarquer que lorsque je lance libreoffice writer, je constate effectivement la police que j’ai changée, mais lorsque je crée un nouveau document en faisant sur le bureau par exemple clic-droit->nouveau-> text opendocument
le fichier qui se crée n’a pas la police voulue

le problème avec “ajouter un commentaire” c’est qu’on ne sait pas si quelqu’un a répondu lorsqu’on surveille la page de tous les topics.

et apparemment les sauts de lignes ne passent pas. mon message devient un bloc qui ne donne pas envie de lire…

Suite…

@ahahah Merci de ces précisions qui me permettent de donner la solution : voir ma réponse à cette question sur ce site.

Pour le non-avertissement lors de l’ajout de commentaire, je le contourne en incluant dans mon texte le nom de la personne précédé de @ (@ahahah par exemple). En principe, cela doit générer une notification…

Pour la mise en forme, il faut respecter le langage Markdown

Cordialement

@PYS ok merci pour cette astuce de contournement, j’espère que quelqu’un saura comment résoudre ce bug