pourquoi libre office me met un plantage quand je clic sur les caractères spéciaux? Je perd mes écrits chaque fois !

**je suis écrivains mais je suis ennuié car chaque fois que je clique sur les caractères spéciaux pour prendre des caractères libre office me ferme la page pour me mettre un rapport de plantage que je met ! Mais quand je rouvre ma page j’ai perdu mes donnés écrite à chaque fois ! Ou alors si je veux ouvrir de nouveaux je ni parviens plus, et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur !

Bonjour @jeanpierre

Pour régler ce type de problème il est possible de réinitialiser le “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration),

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

bonjour pierre-yves mais c’est une affaire réglée, c’est l’icone delibre office qui ne fonctionne pas, il faut simplement que je passe par insertion pour aller dans les caractères spéciaux

bonjour c’est une affaire réglée par mon réparateur d’ordi c’est l’icône de libre office qui ne fonctionne pas, il faut simplement que je passe par insertion pour aller dans les caractères spéciaux merci à tous

@jeanpierre ce n’est doncpas réglé selon moi. Ton réparateur a simplement indiqué un “contournement”. La vraie solution serait ce que j’ai déjà indiqué. Cela dit, si ce contournement te satisfait c’est le principal :slight_smile:

Cordialement

oui merci je garde les conseils donné pour la prochaine fois qu’il revient je suis écrivains et la manipulation d’un ordinateur me semble compliqué à 65 ans alors je garde cette solution de contournement pour l’instant ! cordialement