Pourquoi soffice.bin reste présent même après la fermeture de LO ?

Bonjour

En lisant les articles de l’historique :
Comment supprimer/terminer multiple instances de soffice?

puis en posant une question
Comment ne pas créer de multiples instances de LO ?

j’ai compris l’origine du problème : le processus soffice.bin (et soffice.exe) reste quelquefois présent même après la fermeture (qui parait normale) de LO, c’est à dire fermeture du dernier document ouvert, clic sur la fermeture de fenêtre d’accueil, ou le choix quitter par le menu.

Je dois faire une action qui n’est pas correcte.
Une idée ?

Merci

@elfasys dans cet autre fil tu n’as pas répondu à ma question que je repose donc ici : as-tu installé le démarrage rapide ? Si oui, il serait normal de conserver un processus.

Pour vérifier si le démarrage rapide est installé tu peux, via le panneau de conf., modifier l’install de LibreOffice et vérifier dans les composants optionnels.

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves Samin.

Je pense que ce que tu appelles démarrage rapide, c’est le démarrage de LO quand on le charge en même temps que Windows ?

Ce n’était pas le cas : j’ai vérifié, mais j’ai fait l’association des fichiers Microsoft (qui n’était pas faite à ce niveau).

Et je continue à observer.

Tu m’as donné une idée : pour tester, dans 2 ou 3 jours, je vais charger LO au démarrage du PC et voir s’il y a un changement de comportement.

Merci et bonne journée.

Ce n’est pas normal d’avoir des processus fantômes.
Si j’ai bonne mémoire, ce phénomène peut parfois survenir avec un profil corrompu.
Une purge résoudra peut-être ce problème. Mais pensez à sauvegarder votre profil à part avant, au cas où.

Oui, mais je vais procéder avec prudence… vu qu’il y a plusieurs années que ça dure (et toute la série des Windows) je peux patienter qq jours de plus, en essayant de trouver une corrélation avec mes habitudes. Je pense a des actions trop rapides, des fermetures successives de plusieurs documents sans répondre a des demandes de confirmation… des choses comme ça.
Merci pour votre réponse.