Je ne trouve pas logique, pas normal et pas pratique d’être obligée de me connecter à un compte Microsoft pour imprimer puisque Libre office est un logiciel libre et je voudrais pouvoir imprimer des documents sans être connectée à Internet. Il y a quelque chose de pas normal. Mon autre ordinateur ne m’a jamais demandé de faire cela auparavant.
Bonjour @Abeillequiveutvivre
Non ce n’est pas normal.
Merci d’éditer la description de la question et de préciser la version de LO et du système d’exploitation, de confirmer que le document a bien été créé à partir de LO et n’a jamais été retravaillé par un programme de MS. Quelle était/est la version de LO qui ne pose pas de problème et sur quel SE fonctionnait/e -t-elle ? Quel est le gestionnaire d’impression utilisé, pour quelle imprimante ?
A cette occasion, merci de joindre un bref fichier montrant ce défaut, ne comportant aucune donnée confidentielle, à l’aide du trombone…
Cordialement, Michel
À mon avis, le problème ne vient pas de LibreOffice, mais plutôt de ton imprimante.
S’agit-il d’un imprimante réseau? Qui peut utiliser l’imprimante (permissions de l’imprimante)?