Pré réglage page écriture

Bonjour, je voudrais savoir s’il y a un moyen de pré-réglé un document libreoffice avec des réglages personnalisé, par exemples la taille d’écriture et la taille des interlignes,

J’ai déjà essayé d’enregistrer ces réglages et de les sauvegarder en tant que modèle de document
mais dès lors que je copie colle un texte que je n’ai pas écrit sur le document pré-réglé il se colle avec son format de base, il ne se formate pas à mes réglages de documents

, j’ai essayé en copiant le même texte mais avec le zoom minimum sur la page web d’où il provient en pensant qu’il pourrait être copier au format visionné mais toujours le même résultat

Peut-on seulement copier un texte d’un format A et qu’il se formate automatiquement au format de mon document disons format B?

Sinon je dois sélectionner tout le texte et le mettre au bon format manuellement mais j’ai peur que cela fasse planter libreoffice si je le fait d’un coup,

et même en le faisant texte par texte je crains que la répétition de cette manipulation ne plante également libreoffice

Je demande car j’ai beaucoup de texte a copier et cela représente une très grande quantité de pages et libreoffice a un peu de mal à suivre
alors j’ai pensé qu’en réduisant la place que chaque texte prend les pages serai moins nombreuses et le document moins lourd
Est ce que cela aurait seulement un impact au final?

Ce qui compte c’est le nombre de page ou la quantité de mots?
Car je peux réduire le nombre de page en réduisant la taille des mots mais réduire le nombre de mot n’est pas une option pour ce document

Merci

un peu abscons tout ça :expressionless:

pour revenir à la source :

pour ne pas sauver cette page web au format HTML et l’ouvrir ensuite dans Writer ?

y a combien de pages/mots ? :thinking:

quelle complexité ? c’est des niveaux de titres ? des alignements de § ? des effets de caractères ?

ça coute pas grand chose d’essayer …

c’est d’une part les performances matérielles de l’ordi utilisé.
et le plus lent c’est surtout les tableaux interminables.

Bonjour,
votre demande porte sur un grand nombre de points, mais le titre n’est pas vraiment représentatif…

Exemple de manip pour que vos styles soient respectés
Source Document A → sélectionner le contenu → copier
Cible Document B → collage spécial → Texte non formaté
Le texte prendra l’aspect défini par le Style par défaut, que vous pouvez personnaliser. Si vous avez un style que vous avez créé, il vous suffira de le choisir dans la palette des Styles.

Cela va dépendre essentiellement de la mémoire vive (RAM) dont vous disposez.

L’affichage à l’écran ne modifiera jamais ni le formatage, ni le contenu.

Salut,

Tu as fait la moitié du chemin :

• Après avoir créer et enregistrer ton modèle avec tes réglage
  • Tu vas dans modèle → Gérer les modèles
  • avec un clic droit sur ton modèle “Définir comme modèle par défaut”