Bonjour, je voudrais savoir s’il y a un moyen de pré-réglé un document libreoffice avec des réglages personnalisé, par exemples la taille d’écriture et la taille des interlignes,
J’ai déjà essayé d’enregistrer ces réglages et de les sauvegarder en tant que modèle de document
mais dès lors que je copie colle un texte que je n’ai pas écrit sur le document pré-réglé il se colle avec son format de base, il ne se formate pas à mes réglages de documents
, j’ai essayé en copiant le même texte mais avec le zoom minimum sur la page web d’où il provient en pensant qu’il pourrait être copier au format visionné mais toujours le même résultat
Peut-on seulement copier un texte d’un format A et qu’il se formate automatiquement au format de mon document disons format B?
Sinon je dois sélectionner tout le texte et le mettre au bon format manuellement mais j’ai peur que cela fasse planter libreoffice si je le fait d’un coup,
et même en le faisant texte par texte je crains que la répétition de cette manipulation ne plante également libreoffice
Je demande car j’ai beaucoup de texte a copier et cela représente une très grande quantité de pages et libreoffice a un peu de mal à suivre
alors j’ai pensé qu’en réduisant la place que chaque texte prend les pages serai moins nombreuses et le document moins lourd
Est ce que cela aurait seulement un impact au final?
Ce qui compte c’est le nombre de page ou la quantité de mots?
Car je peux réduire le nombre de page en réduisant la taille des mots mais réduire le nombre de mot n’est pas une option pour ce document
Merci