Problème: affichage d'image différent sur 2 ordinateurs

Le 115% est pour permettre à nos documents de remplir toute la page. La manière dont ils ont été construits rend un affichage plus petit.

Logo créé du mon Mac. Fichiers créé sur le Mac d’un collaborateur et ouverts que sur des Macs.

J’ai ouvert le document test sur un autre laptop, avec une résolution d’écran différente et là j’obtiens bien le logo en entier. Voici un autre fichier test, avec cette fois-ci un “ancrage” du logo sur la page et non pas sur la cellule. Cette fois, entre mes deux laptops, malgré la différence de résolution, j’obtiens bien la même chose.
TEST.ods (107.0 KB)

Hello, merci à tous pour votre aide.

Après quelques recherches et tests avec différents écrans et résolutions d’écran, je pense avoir trouvé la source du problème : LibreOffice gère mal les images rognées dans les documents et les affiche différemment d’un écran à l’autre.

En voulant remplacer le logo par un autre fait aux bonnes dimensions, je me suis rendu compte qu’il avait été rogné par mon collaborateur.

Avec un nouveau logo, correctement positionné et dimensionné, verrouillé à la cellule, je n’ai plus de problème.

Cela semble être un problème déjà rencontré : images rognées : deux rendus différents sur 2 PC malgré les mêmes réglages des options

À ce stade, problème résolu, même si les développeurs devraient peut-être regarder ce qui coince avec l’affichage des images quand elles ont été rognées, il doit y avoir un bug qui traîne…

74146 – FORMATTING: Calc Header / Footer - Inserted image cannot be resized nor cropped