Problème avec l'auto-correcteur

Bonjour, j’ai un problème avec LibreOffice : je ne parviens plus à ajouter de nouveaux mots dans l’auto-correction… Quand j’ajoute un nouveau mot, je clique sur ‘‘nouveau’’, ça créé une nouvelle ligne et après avoir cliqué sur ‘‘ok’’, quand j’écris le mot dans le traitement de texte, il ne remplace le mot par ce que je lui ai demandé… Quand je reviens dans l’auto-correcteur, le mot que j’ai ajouté n’y est plus…


J’ai bien vérifié que le dictionnaire de l’auto-correcteur et du document étaient les mêmes : Français (France).
J’ai bien la dernière mise à jour de LibreOffice.
Il faut savoir que j’ai beaucoup de mots déjà enregistré car j’utilise beaucoup d’abbréviations depuis 2 ans et l’auto-correcteur s’avère très utile pour écrire rapidement. Ce récent problème affecte donc beaucoup dans mon travail.

Merci d’avance

Bonjour

Tu as peut-être atteint la taille maximum de ce fichier. Cela me surprend car cette dernière, ainsi que la rapidité de traitement, a été beaucoup améliorée en version 4.0 de LibreOffice (voir le rapport tdf#48729).

À dire vrai, ton utilisation de l’auto-correction me surprend un peu également :slight_smile:

Comme tu l’évoques cette fonctionnalité sers surtout pour le remplacement d’abréviations et quelques fautes courantes. Tu sembles l’utiliser également comme correcteur orthographique. Certes je comprends l’intérêt de l’automatisme du remplacement mais tu ne pourras sans doute pas y faire “entrer” tout un dictionnaire avec toutes les erreurs possibles…

Quoiqu’il en soit, un moyen de vérifier que tu as atteint la limite serait de supprimer une ou plusieurs entrées et voir si cela permet d’en recréer le même nombre…

[Ajout 19/11/19 14:40]

@mlle.cecile

Un nouveau rapport de bug a été créé sur cette question. Le problème a été pris en compte pour la prochaine version.

Cordialement

Merci beaucoup !

J’ai déjà essayé de supprimer plusieurs entrées et après ça, je ne peux toujours pas ajouter de nouveaux mots. Je n’ai donc pas atteint la limite, c’est un autre problème.

Ok, donc tu pourrais essayer de redémarrer en mode sans échec via le menu Aide ou, “manuellement”, de renommer ton dossier profil comme expliqué dans cette FAQ.

Ce commentaire est naturellement obsolète avec mon ajout du 19/11. De plus je m’aperçois ne pas avoir insisté fortement sur la nécessité de garder le dossier profil renommé puisque c’est ce dernier qui contient ton fichier d’auto-correction qu’il faut sauvegarder.

Cordialement