Problème avec les raccourcis alt+ pour panneau latéral

Version 7.6.6.3 /Wndows 10
2024-05-02T22:00:00Z

Bonjour,
je découvre cette nouvelle version 7.6.6.3.
Et je bute sur un problème : de nouveaux raccourcis clavier ont été affectés à l’appel des panneaux du panneau latéral Alt+1, Alt+2…

Hélas, j’ai l’habitude d’utiliser les codes Alt pour des caractères spéciaux : Alt+0199, Alt+0160, Alt+0201,…

Donc, tant que je tape Alt+0 tout va bien, mais dès que j’ajoute le caractère suivant je bascule dans le panneau latéral et donc pas moyen d’obtenir mon caractère.

Heureusement il y a la possibilité de “personnaliser”. J’ai donc pu “vider” les raccourcis Alt+0 à Alt+9 (une partie génériques de Libreoffice et les autres spécifiques à Writer)
Mais ça ne marche pas ! Même après avoir redémarré Windows, bien que vides en apparence, ces raccourcis restent actifs : avec Alt+1 j’obtiens toujours les propriétés, avec Alt+2 la liste des styles,…

Donc il y a bug je pense… ou même bugS…
En effet, dans la mesure ou Alt+0 n’est pas affecté par défaut, l’appli devrait reconnaître que toute commande commençant par Alt+0 n’est pas un raccourci et donc ne pas réagir aux chiffres suivants. Ça, c’est le bug de départ.
Ensuite le fait que la personnalisation ne fonctionne pas, c’est un autre bug…

Si quelqu’un a une idée sur la façon dont je peux me sortir de ce guêpier…
Cordialement
Jack ITB

Si vous désactivez le pavé numérique pour cette tâche, cela fonctionne également dans 7.6.6.3.

C’est corrigé avec la version 24.2
cf Ascii point médian ALT+ - #8 by fpy

1 Like