Bonjour , depuis quelques jour j’ai ce message qui s’affiche a chaque fois que je veux modifier un fichier que j’ai déjà crée j’ai cherché partout sur internet mais pas moyen de trouver une solution qui fonctionne . help !
Bonjour,
merci de préciser votre contexte
Système d’exploitation et version
Version de LibreOffice
Décrivez, si vous pouvez, les circonstances dans lesquelles l’incident est apparu.
Par exemple, plantage de LibreOffice, de l’ordinateur ou autre.
Vérifiez la présence d’un fichier invisible *.lock dans le dossier où se trouve le fichier. Si c’est le cas, quittez LibreOffice et supprimez ce fichier.
Vous pourriez essayer d’enregistrer le fichier sous un autre nom.
Puis, quitter LibreOffice, fermer la session, ouvrir une nouvelle session et relancer LibreOffice.
j’utilise windows 10 avec libre office 7.6
le probleme est arrivé il y a quelques jour je ne saurais pas vous dire comment c’est arrivé
le probleme c’est que ce message apparais peu importe le fichier que j’ouvre donc je ne sais pas trop
re,
ça fait penser à une interaction avec le système.
Récemment, une anomalie a été signalée, due à l’antivirus Avast, qui forçait tous les documents LibreOffice en lecture seule.
Si vous avez cet antivirus, essayez de le désactiver temporairement après vous être déconnecté d’Internet, on n’est jamais trop prudent.
Si les choses reviennent à la normale, il doit y avoir un réglage dans Avast pour signifier que les documents de type ODF sont fiables. Je ne vous serai d’aucune aide sur cet aspect.
proleme réglé je viens de desinstaller avast et mes documents sont de nouveau disponible , et en y repensant, j’ai eu une interaction avec avast la semaine derniere, j’ai du modifier quelque chose sans m’en rendre compte.
je vous remercie grandement pour votre aide
Le même problème posté cette semaine : Tous mes docs en lecture seul depuis la mise à jour - #10 by frpe