Problème changement de couleur ligne, forme , remplissage

Bonjour,

Je suis sur UNBUTU 22.04LTS et ma version libre office est 7.3.6.2.
Sur Draw je ne peux pas changer la couleur du contour et celle du fond. J’ai la même chose sur les autres applications( writer, Calc…)
Quand je regarde le style la couleur sélectionnée est bien présente mais l’affichage est toujours noir.
Je n’ai pas de message d’erreur.
J’ai la même configuration (OS et libre office) sur un autre système et je n’ai pas ce problème.
La différence est que j’ai installé des add-on à gnome pour modifier la présentation du bureau sur le premier pc.
Est-ce la cause du problème ou est-ce une configuration particulière de libre office?

Merci d’avance pour votre aide.

(suite)
Le problème que je rencontre se situe au niveau de l’affichage de la page d’édition. Si j’imprime la page,les modifications de couleur sont bien prises en compte, de même sur l’affichage des documents récents.

Essayez Mode sans échec, puis modifiez votre question pour partager les résultats. Merci.

Draw a une option de couleur (Affichage - Couleurs/Niveaux de gris), mais comme vous le dites, il a des problèmes avec Writer et Calc, il semble que ce ne soit pas cela.
Donc, peut-être que le tag doit être common, pas draw.

en:
Try Safe Mode, then edit your question to share the results. Thanks.
Draw has a color option, but as you say that has problems with Writer and Calc, it seems that it is not this.
So, maybe the tag must be common, not draw.

Merci de vos réponses et excusez mes maladresses pour ce premier post.
Je n’ai pas trouvé la manip pour modifier ou compléter mon message.
L’option couleur fonctionne bien, par contre elle est toujours indéfinie lorsqu’on recharge le doc.

Cliquer sur les trois points, puis dans l’icône crayon.

Enregistrez-vous dans les formats par défaut de LibreOffice (odg, odt, ods) ?

Avez-vous choisi l’apparence à contraste élevé ?

en:
Are you saving in LibreOffice default formats (odg, odt, ods)?
Did you choose the High Contrast Appearance?

• L’enregistrement s’effectue dans le format par défaut.
  • Le contraste élevé ou non est sans effet.
  • Pour l’option “Couleur/Niveau de gris” il n’y a pas de valeur par défaut. Au lancement de l’application aucune option n’est cochée ce qui n’est pas normal. Sur mon autre pc un choix est défini au lancement.
    Je vais essayer de mettre la même configuration.