Problème d'affichage des icone et compatibilité avec imprimante réseau

Bonjour à tous,

J’utilise Libreoffice depuis de nombreuse années et aujourd’hui j’ai fait l’acquisition d’un nouveau pc portable ( Alieneware M17R5 ) donc avec une assé bonne configuration et cela sous windows 11.

J’ai donc installé Libreoffice ou j’ai vue le temps d’ouverture qui dépassai les 20 secondes… après plusieurs recherches j’ai découvert qu’il fallait supprimer l’imprimante réseau.
Une fois cela fait, l’ouverture est devenu normal donc je voudrais savoir si il y’avait une solution pour pouvoir reconnecter mon imprimante sans avoir le souci de lag.

L’autre problème concerne donc l’affichage des icones qui sont pixélisé donc pas net, une solution pour résoudre cela ?

Merci beaucoup d’avance

Edit, j’ai fait un test dans les priorité et modifier les paramètres PPP qui corrige le défaut des icônes mais cela reste flou :confused:

Bonjour
Il existe plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez installer les pilotes du fabricant de l’imprimante au lieu des pilotes de base fournis avec Windows. Cela aide souvent.
  • Vous pouvez définir une imprimante PDF comme imprimante par défaut afin que LibreOffice n’attende pas qu’une imprimante se réveille.

Hello
There are a couple of possibilities:

  • You could install the printer manufacturer’s own drivers instead of the basic drivers supplied with Windows. This often helps.
  • You could set a pdf printer as default printer so LibreOffice isn’t waiting for a printer to wake up.

Cheers, Al

Merci beaucoup EarnestAI :slight_smile:
Cela fonctionne correctement avec la seconde solution.

Une idée pour résoudre le problème de flou ( blurred ) ?

Merci d’avance

Translate for Google :
Thank you very much EarnestAI :slight_smile:
It works fine with the second solution.

Any idea to blurred problem?

Thanks in advance

Hi DPI? Problèmes d’échelle Windows pour les périphériques haute résolution - Support Microsoft