Problème dans calc avec les lignes masquées

Bonjour,

Je constate un petit souci dans la derniere version de calc ( Version 24.8.3.2).

J’ai un tableau dans lequel j’ai un filtrage automatique (créé via le menu “Données” puis “Autofiltre”). Dans ce tableau je souhaite masquer des lignes. Jusque là pas de souci.

Une fois ces lignes masquées, j’ai besoin d’utiliser les filtres et là les lignes masquées apparaissent. Bon à la limite je peux comprendre.

Le souci est qu’une fois que je retire mon filtre (en cochant tous les choix possibles), les lignes qui étaient masquées réapparaissent.

Auriez-vous une astuce, ou peut-être une option pour que mes lignes masquées le restent ?

Merci de votre aide,
Sébastien

J’essaierais le filtre standard.

Standard.ods (16,7 KB)

Bonjour PKG,

merci de cette idée, seulement je change en permanence le tri et du coup les autofiltres sont très intéressant dans ma situation. D’ailleurs je me suis demandé si ce n’était pas une anomalie du comportement des autofiltres vis à vis des lignes masquées.

Je ne sais pas où vérifier si c’est le cas ou non.

Cordialement

y a des (longues) discussions (en anglais) sur le sujet par exemple là : 124093 – EDITING Selecting filtered cells with hidden rows in between causes a bug in filter reset.

Je viens de découvrir qu’il existe une commande spéciale pour masquer le filtre automatique.

Standard2.ods (16,7 KB)