Problème de colonnes et de séparation dans libre office calc

bonjour,
j’ai besoin d’ouvrir un document texte contenant une liste de mots (un dictionnaire d’un logiciel de textométrie qui s’appelle iramuteq) avec libre office calc. Il faut que les mots soient séparés par une tabulation et je dois avoir 3 colonnes (une pour le mot, une pour sa forme lemmatisée et une pour sa catégorie grammaticale). Je voudrais pouvoir rajouter des mots dans ce document dictionnaire. J’ai changé d’ordinateur et quand j’ouvre le document dont je me servais déjà il n’y a plus 3 colonnes mais une seule. J’ai bien cliqué sur “tabulation”. Est-ce que quelqu’un a une idée du problème? Je vous avoue que je ne sais même pas quoi chercher dans l’aide de libre office.
Merci!

Merci de préciser:

  • Quelle version de LibreOffice sur l’ordinateur précédent et quelle version sur le nouvel ordinateur?
  • Quel format pour le fichier (.xls, .ods, …)?

merci pour votre réponse. J’ai compris le problème: c’était le séparateur de caractère ’ au lieu de " qu’il me fallait.

l’ aperçu doit permettre de voir ce qu’il se passe … Import et export de fichiers CSV

sinon il faudrait un exemple pour avoir une idée :wink:

re-bonjour,
merci pour votre réponse rapide! En fait, grâce à votre lien, j’ai compris le problème: il fallait que je sélectionne ’ en séparateur de caractère et pas "… J’ai bien mes colonnes et je vais pouvoir continuer à ajouter des entrées dans mon dictionnaire.
Merci encore
MP