Problème de copie des équations et autres

Je ne parviens pas à copier les formules depuis par exemple Wikipedia (exemple : https://fr.qwe.wiki/wiki/Tautochrone_curve)

Lorsque je copie une partie, aucune formule n’apparaît !!! Ni en formule, ni en image.

Comment puis-je faire ? Quelqu’un a-t-il une idée ?

J’utilise Ubuntu 20.04 et j’ai installé LibreOffice 7.0.0.

Merci.

Pascal

Bonjour pg123,

J’ai copié l’adresse de l’image, et ça donne :

description de l'image

J’en conclue qu’il faut charger l’image voulue (libre de droits) sur votre système pour illustrer votre fichier, sinon on est dépendant d’une connexion à un site qui ne sera peut être pas toujours disponible ou autorisé

Re-bonjour pg123,

En suivant votre lien avec internet explorer 11, on peut enregistrer la page, il se créé alors un dossier du même nom qui contient entre autre les images de la page, j’arrive à afficher les gif, png mais pas les SVG, il faudra surement les convertir à un format compatible ou cocher quelque chose dans les options de LO

Merci de votre réponse. Oui, bien sûr, si je copie les formules une par une, cela va fonctionner mais ça va me prendre un temps fou ! Dans des anciennes versions de LibreOffice, cela fonctionnait ; cela vient peut-être de HTML 5, ce ne sais pas en quoi est écrit Wikipedia. Si j’enregistre la page complète de Wikipedia et que je l’ouvre ensuite (même sans connexion) avec Firefox ou Opera ou autre, tout va bien. Par contre si je l’ouvre avec LibreOffice Writer aucune formule ni image n’apparaît comme quand je copie directement ! Je pense qu’il y a donc un gros problème avec LibreOffice dans ce cas. Peut-être faut-il que j’installe des extensions particulières. Si quelqu’un a une idée, merci ! Je précise que c’est pareil avec la version 6.4

Merci, bien sûr, je peux faire comme ça, c’est ainsi d’ailleurs que j’ai récupéré toute la page en HTML et qui s’ouvre très bien avec Firefox mais pas avec LibreOffice ! Et ce n’est pas normal ! Les équations de Wikipedia sont en SVG mais aussi en XML, semble-t-il. LibreOffice n’est pas capable de les récupérer ? Pourquoi ? C’est vraiment dommage ; pour moi c’est un bug très ennuyeux ! Je ne vais pas m’amuser à récupérer les images svg, puis à les convertir, … Autant que je réécrive tout ! C’est vraiment regrettable !
Je vais devoir changer de suite bureautique et essayer d’en trouver une qui fonctionne !

Je suis mathématicien et si je ne peux pas utiliser LibreOffice avec Wikipedia, c’est très gênant pour moi.

Merci de votre réponse.
Oui, bien sûr, si je copie les formules une par une, cela va fonctionner mais ça va me prendre un temps fou !
Dans des anciennes versions de LibreOffice, cela fonctionnait ; cela vient peut-être de HTML 5, ce ne sais pas en quoi est écrit Wikipedia.
Si j’enregistre la page complète de Wikipedia et que je l’ouvre ensuite (même sans connexion) avec Firefox ou Opera ou autre, tout va bien. Par contre si je l’ouvre avec LibreOffice Writer aucune formule ni image n’apparaît comme quand je copie directement !
Je pense qu’il y a donc un gros problème avec LibreOffice dans ce cas. Peut-être faut-il que j’installe des extensions particulières.
Si quelqu’un a une idée, merci !
Je précise que c’est pareil avec la version 6.4