Problème de formatage lors de l'export en PDF

Bonjour,
J’ai un problème quand je veux exporter en pdf, le texte que j’ai mis en gras apparaît sans le formatage “gras”.
Est-ce normal? Si non, comment faire en sorte que l’export en pdf n’enlève pas le gras ?
Merci d’avance

Bonjour @Aure_Jeu

Non ce n’est pas normal. Comment procèdes-tu précisément ? S’agit-il de texte mis en gras par formatage direct ou par style de caractère, ou s’agit-il d’un objet de dessin ou autre ?

Par ailleurs quel est ton environnement (système & version de LibreOffice) ?

Pourrais-tu joindre un exemple de document (sans données personnelles ou confidentiellles) comprenant du gras qui est mal exporté ?

Cordialement

Bonjour et merci de ta réponse,
Alors je suis sous Windows 10 (64bits), et c’est la dernière version de LibreOffice 7.3.1.
Je parle d’un texte mis en gras via ctrl+g. Si je mets imprimer et que j’utilise l’utilitaire pdf de mon ordinateur là, le formatage reste identique (avec le gras etc.)
MAIS si je passe par le raccourci “export direct au format pdf” ou si je passe par Fichier/Exporter là tout apparaît en maigre alors que normalement j’avais mis cette partie en gras.

Exemple : Si j’écris “Titre” sur mon document puis je l’exporte en pdf j’obtient “Titre” tout ressort correctement sauf le gras.

Lien vers le document libreoffice

Lien vers le pdf mal exporté

Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire tout ça et de me répondre :+1:

@Aure_Jeu

Merci pour les précisions et les documents.

Je constate que le texte est en police Bahnschrift. As-tu le même problème avec une autre police comme Liberation Sans ?

Si non (pas de pbm) ce pourrais être un bug lié à cette police (il y en a eu dans le passé : voir ici) et tu pourrais ouvrir un nouveau rapport de bug.

Si oui (même pbm), tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Il est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement