Problème de mise en page entre plusieurs utilisateurs

Bonjour,

Nous sommes une petite asso travaillant sur la version suivante :
Version : 6.4.7.2
Build ID : 1:6.4.7-0ubuntu0.20.04.1
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.8; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Quand l’un de nous réalise un document sur writer ou impress et qu’il le partage avec un autre pour corrections ou ajouts, il y a de fortes probabilités que la mise en page ait sauté/été modifiée et que la seconde personne doivent tout reprendre alors qu’ils travaillent dessus avec la même version… Du travail en double pour rien…

Y a t-il une raison connue à ce genre de chose? Y a t-il des choses à mettre en place pour éviter ça?

J’ai dû passer à la version “officielle” de libreoffice (Version: 7.1.7.2 / LibreOffice Community) dernièrement pour un autre problème, est ce qu’installer la version “officielle” à tous pourrait résoudre ce problème également?

Bonjour, sous quel format travaillez-vous, odt, odp ? car cela se produit quand on enregistre en docx par exemple.

en version .odp pour les présentations et .odt pour les flyers affiches (on a pas encore pris trop l’habitude d’utiliser les .odg)

Vu que c’est au sein de l’asso, pas d’enregistrement en format .docx puisque personne d’entre nous n’a le concurrent office.

Bonjour @LiseTD

En compément,

  • comment partagez-vous les documents : via un dossier partagé, ou stockage via cloud, google doc, autre ?
  • les polices utilisées sont-elles disponibles sur tous les environnements concernés ?

Cordialement

On utilise l’outil seafile pour partager les documents au sein de l’équipe.

Niveau police, on en a une seule d’ajoutée à tous par rapport à celles de base.

Je n’arrive pas trouver qu’est ce qui cloche, pourquoi ça décale des zones de texte…

Je ne connais pas ce logiciel. Juste pour être sûr qu’il n’y est pour rien je ferais l’essai de se partager un document “autrement” (courriel, clé, disque réseau partagé).

Cordialement.