Problème de note décalée

Parfois ma première note de bas de page est décalée : un espace blanc s’intercale entre le trait de séparation et la première note. Je vous envoie mon texte : le problème se pose p. 122 à la note 546.
Mémoire master entier Times N R.odt (345.3 KB)

il y a semble-t-il un retour à la ligne à la fin de la note 545. Le supprimer résout ce problème
Page 125, vous devriez faire un saut de page plutôt que des retour à la ligne et mieux, si le Titre 2 doit toujours être en début de page, éditer le style et cocher Insérer un saut de page dans l’onglet ‘enchaînements’.
Le retrait de première ligne ne doit pas être fait avec une tabulation mais défini dans le style de paragraphe.
Il ne devrait y avoir aucune ligne vide…

Il n’y a aucun saut de ligne. Pour voir cela, copiez l’intégralité de la note de bas de page et collez-la dans un paragraphe.
Il existe de nombreux styles de paragraphe inutiles ; il semble hérité de MSWord. Consultez la liste des styles de paragraphe personnalisés et le fond blanc de certains paragraphes.

en:
There is none line break. To see that, copy the entire footnote and paste in a paragraph.
There is a lot of garbage paragraph styles; it seems inherited from MSWord. See the custom paragraph style list, and the white background in some paragraphs.

imagen
imagen
imagen

Sélectionnez tout et collez-le dans un nouveau document. De cette façon, vous vous débarrasserez de tous les styles indésirables.
Activez les marques de formatage (bouton ). Et suivez les conseils de @fgland concernant les sauts de page.

en:
Select all, and paste in a new document. This way you will get rid of all junck styles.
Toggle on Formatting Marks ( button). And follow @fgland counsel about page breaks.

Screenshot_20231210_201050
et ça c’est quoi ?

Merci beaucoup !