Problème de presse papier entre LibreOffice et d'autres applications

Bonjour,

Le presse-papier fonction bien entre les applications LibreOffice.
Mais, quand on copie du texte depuis une autre application, comme Google Chrome par exemple, LibreOffice (Writer et/ou Calc) le collage renvoie la dernière chose copiée depuis LibreOffice et non celle qui a été copiée plus tard depuis l’application externe.
Pour que le nouveau contenu du presse-papier soit pris en compte, je n’ai trouver qu’un contournement : enregistrer le ficher, fermer Writer ou Calc et le relancer. Ce qui est impraticable pour travailler.

Dans l’autre sens, depuis LibreOffice vers une autre application cela fonctionne.

Merci de vos suggestions

Version: 7.3.7.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: e114eadc50a9ff8d8c8a0567d6da8f454beeb84f
CPU threads: 8; OS: Windows 10.0 Build 22621; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL

Démarrer Windows 10 en mode sans échec et voyez si le problème continue.

Bonjour,
Merci valioud,

J’ai redémarré Windows en mode sans échec, en fait :
1/ Il s’agit de Windows 11.
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 11 Famille
Version 10.0.22621 Build 22621
2/ En mode sans échec, je n’ai pas accès à internet, alors que le problème est de copier/coller des éléments venant d’internet.
3/ J’ai tout de même fait le test, et apparemment les copier/collés fonctionnaient en mode sans échec.

Que pouvez-vous en conclure, valioud ?

J’en conclue que vous avez un programme ou un service qui perturbe le fonctionnement du presse-papier. Et que ce n’est pas un problème lié à LibreOffice mais à Windows.

Un gestionnaire de presse-papiers ?

Et si vous copiez depuis le programme Internet et collez dans le bloc-notes ?

Mais comment trouver le programme ou le service en cause ?
Et comment cela se fait-il que le problème n’apparaisse qu’avec LibreOffice et non entre les autres applications.
Par exemple ; Bloc Note <=> Google Chrome fonctionne.

Mais comment trouver le programme ou le service en cause ?

Sans doute en allant sur un forum dédié à Windows.

Peut-être parce que LibreOffice peut choisir parmi plusieurs modes de collage en même temps. Voyez cela lorsque vous copiez dans Writer et appuyez sur Ctrl+Alt+V.

en:
Maybe because LibreOffice can choose from more than one paste mode at the same time. See that when you copy in Writer and press Ctrl+Alt+V.

J’utilise la plupart du temps Ctrl-Alt-Shift-V pour coller le texte sans formatage.
Aujourd’hui, miraculeusement, tout a fonctionné correctement, et je n’ai pas pu savoir pourquoi cela c’est mis à fonctionner.
Cela restera un mystère.

Merci de votre aide.