Probleme de retour à la ligne dans Calc

Bonjour,
Dans un tableau Calc, j’ai un curieux problème.
Je voulais, sur une colonne comprenant des commentaires, obtenir un retour à la ligne pour visualiser le texte entier de la cellule.
J’ai défini les options d’alignement sur la colonne concernée. Cela fonctionne bien pour certaines cellules, et mal pour d’autres!
J’ai essayé d’utiliser le retour ligne par “Ctrl+entrée” sur ces cellules bizarres . Cela ne marche pas non plus.
Quelqu’un peut-il m’aider?

Voici un extrait du tableau posant problème:
Liste de mes lectures_aide.ods (19.2 KB)

Merci d’avance.

Pour envoyer un fichier, utilisez cette icône de la barre d’outils:

Un grand merci.

J’ai modifié le texte initial pour y adjoindre le fichier…

Je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Je ne suis pas du tout familier de forum. Mais merci encore et bonne journée.

L’adaptation de la hauteur des lignes n’est pas toujours automatique. Mais il suffit de sélectionner toutes les lignes à adapter (ou, plus simplement, toute la feuille), de positionner la souris à n’importe quelle intersection de deux lignes dans la colonne portant les numéros de lignes (le curseur se transforme en une double-flèche haut-bas) et de double-cliquer.

1 Like

Aide LibreOffice sur Hauteurs de lignes optimales.

Alt+Maj+Touche fléchée
Optimise la largeur de la colonne ou la hauteur de la ligne en fonction de la cellule active.
(Raccourcis clavier pour les classeurs)

Merci . Çà marche !

Je suis néanmoins surpris que le paramétrages des cellules, en demandant un retour à la ligne, fonctionne de manière aléatoire : certaines lignes, oui, et d’autres non !

Bon je vais m’en satisfaire .