Problème d'impression LibreOffice Writer

Bonjour,
Sous MacOS Monterey 12.6 et LibreOffice 7.3.0.3, impossible d’imprimer un document .odt. Dans la case “Imprimer”, l’aperçu du document à gauche reste vide (blanc). Je ne pense pas que le problème vienne de l’imprimante (une Brother qui fonctionne parfaitement par ailleurs), car si je demande “Enregister au format pdf”, j’obtiens également un document vide. Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci

Quel est le contenu de votre dossier ?
Cela se produit avec n’importe quel fichier ?
Vérifiez dans le menu Outils - Options - LibreOffice Writer - Imprimer.

Désolé, dans le menu outils je n’ai aucune ligne “Options”…
Cela se produit avec tous les documents .ods et .odt

Bonjour,
@Strob
Le menu ‘Options’ des PC Linux & Windows correspond aux ‘Préférences’ sous Macos.

1 Like

Merci. J’ai vérifié les réglages dans les préfrences. Cela ne change rien au problème : toujours des pages blanches/vides dans le menu imprimer… D’autres pistes ? un problème de compatibilité LibreOffice 7.3 vs. MacOS 12.6 ?

Quelques pistes … … :

  • cartouche d’encre vide ?

  • tête d’impression sèche ou à nettoyer ?

  • Êtes-vous sûr d’avoir taper le texte dans la feuille, et non pas dans une “zone de texte” elle-même masquée à l’impression ?

:mask:

Essayez de redémarrer en Mode sans échec (menu Aide).

J’ai déjà précisé que mon imprimante fonctionne parfaitement hors LibreOffice. D’ailleurs l’aperçu “vide” ne dépend absolument pas de l’état de l’imprimante (cartouches etc) - et je rappelle que “enrgistrer au format pdf” donne également un fichier vide.
Pour ce qui est de la “zone de texte”, je n’ai jamais activé cette option, et le résultat est le même quand, dans la fenêtre “imprimer”, je coche “imprimer texte masqué”.
J’ai redémarré LibreOffice en mode sans échec : pas d’amélioration.
Quelqu’un a-t-il l’expérience de la compatibilité entre LibreOffice 7.3 et MacOS 12.6 ?

Voir une question connexe avec deux réponses en anglais : Printing blank pages - #2 by EarnestAl Printing blank pages - #5 by stever43.