Problème d'ouverture après mise à jour

Bonjour,

Je déploie Libre Office sur mon parc. En ce moment, j’ai énormément de postes où il ne s’ouvre plus suite à une mise à jour. Là, il s’agit de la version 24.2.6 mais cela se produit régulièrement avec d’autres mises à jour du produit. La seule solution est de réparer ou réinstaller le produit ce qui est un processus assez lourd et manuel à faire sur plusieurs dizaines de postes. Le mode sans échec n’est pas non plus fonctionnel.
Comment pourrais-je diagnostiquer le problème ?

Merci d’avance.

windows ?

selon la méthode, y a des pistes par là : Deployment and Migration - The Document Foundation Wiki

faudrait essayer de cerner un peu plus précisément les contextes, notamment ceux où ça marche :innocent:

J’ai un parc en Windows 10 avec 1500 machines. J’estime à au moins une centaine de machines ayant eu le problème (y compris une des miennes).
Les mises à jour sont installées automatiquement par un outil de patch management donc je ne connais pas précisément la méthode de déploiement. Il faudrait que je me renseigne.
J’ai des difficultés à trouver une logique. Cela peut être aussi bien des mises à jours mineures (Ex 24.2.5 > 24.2.6) que des versions un peu plus anciennes en 7.5 ou 7.6.

Bonjour Monsieur,

Vous avez donc là un réseau, si j’ai bien compris. Auriez-vous la gentillesse de poster un croquis, qui nous fasse comprendre si les unités sont en terminal architecture autrement dit si elles accèdent au même mainframe ou bien si elles sont en share mode.

Merci

Bonjour,

J’ai un réseau de machines Windows mais je ne comprends pas votre question. Lorsque l’application se lance, j’ai ce message dans le journal d’événement.

Nom de l’application défaillante soffice.bin, version : 24.2.6.2, horodatage : 0x66d64f68
Nom du module défaillant : cppu3.dll, version : 24.2.6.2, horodatage : 0x66d63be0
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000

Il semble que ce soit un erreur assez courante mais la réparation ne fonctionne pas. Seule une désinstallation puis réinstallation résout le problème.

mais personne n’a réussi à fournir suffisamment d’info pour avancer dans la résolution : Bug List

est ce que ça fonctionne en Mode sans échec ?

Apparamment non.

Comme ça ne fonctionne pas en Safe mode, pas plus qu’en mode Normal, alors avez-vous essayé de “réenregistrer” cppu3.dll à l’aide de la commande :
%systemroot%\System32\regsvr32.exe cppu3.dll
Si ça fonctionne, alors l’automatisation de la réparation peut être simplifiée à l’aide d’un script.

How to use the Regsvr32 tool and troubleshoot Regsvr32 error messages

Merci je vais tester cette solution et vous tiens au courant.

Voici les 2 erreurs que j’ai en tapant la commande. D’abord depuis %systemroot%\System32\

Erreur-Dll-Libre

puis j’ai tenté depuis le dossier libre office et j’ai une autre erreur "module dll chargé mais point d’entrée introuvable

Décharger cppu3.dll avec :
%systemroot%\System32\regsvr32.exe cppu3.dll /u
(si c’est possible de fermer LibreOffice sur toutes les machines alors c’est encore mieux. Selon moi, votre erreur vient du fait que le fichier cppu3.dll (ou soffice.bin) est (sont) encore chargé(s) lors de la mise-à-jour, donc impossible de remplacer, écraser, supprimer le(s) fichier(s))
Effectuer la mise-à-jour.
Ça devrait être fonctionnel.