Problème d'utilisation d'une formule =SI(SOMMEPROD(--(B4:B15>0))>0;SOMME(B4:B15)/SOMMEPROD(--(B4:B15>0));0) avec des resultats issus d'autres feuilles de calcul

Bonjour,
je voudrais obtenir une moyenne calculée en fonction du nombre de mois renseignés. les valeurs de chaque mois sont issus d’autres feuilles de calcul du tableau.
la formule ci-dessus me renvoie 0.
j’ai essayé egalement : =SI(NB.SI(B4:B15;">0")>0;SOMMEPROD(B4:B15)/NB.SI(B4:B15;">0");0) qui renvoie 0.
Par contre, ces formules fonctionnent bien sur des valeurs saisies manuellement.

auriez-vous une solution?
Merci.
Jean-Marie

Bonjour,

comment pouvons-nous vérifier cela sans disposer des données nécessaires ?

Fournissez-nous un fichier d’exemple.

1 Like

bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème.

je vous joins le fichier qui me sert de test.
j’espère que ça répond à votre demande?
je vous avoue que le fichier originale contient toutes les informations de ma famille issues de mon compte en banque : salaires, depenses, etc…
ça m’ennuie un peu de vous l’envoyer?

Cordialement.

Jean-Marie Dehayes

TESTCONDITION.ods (26.8 KB)

re bonjour,

j’ai créé un fichier où les données issues d’autres feuilles sont positives: les 2 formules fonctionnent. si je multiple par -1 les références issues d’autres feuilles, ça ne fonctionne plus.

Cordialement.
JM

Avez-vous essayé de remplacer “>0” par “<>0” dans la formule ?

1 Like

@DEHAYES
TESTCONDITION(1).ods (26,1 KB)

1 Like

comme mon exemple:
TESTCONDITION(2)_110212.ods (28.4 KB)

1 Like

bonjour,

vos solutions fonctionnent.

je ne dirais qu’un mot MERCI

vous êtes formidables.

bien cordialement.
PS: j’essaie d’envoyer un message a partir de vos noms dans libreoffice… mais pour l’instant je n’y suis pas encore arrivé… je débute mais je vais y arriver :slightly_smiling_face:

1 Like