Problème édition d'une image quand une partie de la feuille est protéger sur Calc

Bonjour,
J’ai protégé deux lignes de mon fichier Calc.
Les lignes en dessous sont éditables. Néanmoins les gens à qui je vais envoyer ce fichier vont devoir mettre du texte (sans problème) ET des logos.
Or quand j’intègre un logo (une image en général) elle n’est pas éditable.
Avez vous une solution ?
Par avance, merci.

Bonjour,
un fichier exemple peut-être ? Pour mieux comprendre le contexte.

Après avoir protégé une feuille, j’ai pu insérer une nouvelle image. Par contre, je ne peux pas la sélectionner, donc je ne peux ni la supprimer, ni la déplacer.

1 Like

Bonjour,

J’ai obtenu le même résultat. Il existe deux rapports Bugzilla sur ce sujet, mais sans fichier, il est difficile de juger s’il s’agit du même cas.

  • tdf#144292
    “Cannot select and adjust image in unprotected cell of protected sheet”

  • tdf#150109
    “No Image Selection or functionality on a partially protected workbook”

2 Likes

Vous pouvez protéger la feuille de calcul sans mot de passe, afin que d’autres personnes puissent déprotéger, modifier l’image et la protéger à nouveau.

Bonjour,

Un test simple en attendant une réponse de StephanBarock.

Le fichier Tableau.ods :
J’ai changé le mot de passe d’origine en mot de passe vide (dans le fichier interne content.xml),
J’ai déprotégé le fichier, inséré l’image et protégé à nouveau le fichier.

L’image n’est pas éditable (la même chose se produit si j’insère une image).

Bonjour,
merci. En effet avec le fichier c’est mieux.
Tableau.ods (121.5 KB)

Ici en effet aussi, les 2 lignes du haut sont protégées. Je veux insérer une image. Et je ne peux plus rien faire dessus.

Après, je ne m’y connais pas super dans calc donc je ne sais pas ce que sont ces rapports bugzilla

Bonjour,
je confirme que sur une feuille protégée, l’édition des images est impossible. Qu’une image soit sélectionnée, si on active la protection, la sélection est aussitôt désactivée. Toutes les commandes de manipulation deviennent grisées.
@StephanBarock
Bugzilla est la plateforme où sont déclarés les bogues du programme et où on peut suivre leur résolution éventuelle.