Problème impression Impress 7.3

Bonjour,
mon fichier fait 35Méga, et j’imprime les diapos recto-verso à raison de 2 par page. Cela fonctionnait … avant (il y a 1 an ? ) . Maintenant cela fonctionne de moins en moins. Je ne peux plus imprimer qu’une seule page à la fois, soit 4 diapos. Cela fonctionne pour les diapos 1 à 4, puis 5à 8 etc… Si je demande l’impression de 8 diapos (2 page) cela bloque. Pourquoi ? Comme il y a 68 diapos en 7 exemplaires,et 4 diaporamas à imprimer , page par page,il faudra des jours… Merci pour votre aide

Bonjour,
pour évaluer le contexte, il serait utile de nous indiquer

  • les spécifications de l’environnement : système, mémoire, version de LibreOffice…
  • jusqu’à quand “ça fonctionnait”, avant mise à jour ou autre changement

Bonjour, merci pour votre réponse.

Ce problème d’impression est partiel, apparemment lié à Libre office ou à la relation libre office -imprimante.
J’utilise Système UBUNTU 22.04.3, Libreoffice 7.3.7.2 imprimante HP officejet pro 8615. A l’installation il y a env 7 ans, tout fonctionnait parfaitement. Il y a une dégradation il y a environ 2/3 ans, suite aux différentes mises à jour. Soudain, plus moyen d’imprimer via libre office avec cette imprimante ou une autre, je suis passée via les pdf, Toutefois l’ajustement des impressions avec Libre Office (recto verso et 2 diapos par page de dimensions réglables) est super. Par ailleurs, j’ai changé la tête d’impression de l’imprimante il y a 1an… L’impression avec Libre Office fonctionne à moitié. Je viens de faire un bilan : Trois fichiers de 4 à 7Mo s’imprime sup en 1 exemplaire. Pour 2 exemplaires ou plus, la fonction "impression en plusieurs exemplaires, assembler " ne fonctionne pas quelque soit le choix (assembler ou non) et, l’imprimante imprime en en recto verso 2 fois la même page ! Ce qui est contre productif. Le fichier de 29 Mo et 68 diapos refuse de s’imprimer autrement que de le lancer page par page de 4 diapo rectoverso. Encore en décembre dernier, lors d’un besoin d’impression intensif, j’avais transformer en pdf mes fichiers.Les fichiers pdf s’imprimaient correctement en recto verso avec le logiciel “Visionneur de documents”, et en plusieurs exemplaires. Okular ne fonctionne pas bien. En fev 23, j’ai utilisé Libre Office, en imprimant autant de fois que d’exemplaires requis, mais avec 4 seulement c’était à peu près OK.
Au plaisir de vous lire, et merci pour une aide.

Diviser votre document en deux et voyez comment se passe l’impression. Vous saturez peut être le spooler de votre système.

Grand merci pour cette réponse. C’est vrai qu’un petit fichier s’imprime. Toutefois le vrai problème est qu’en imprimant recto-verso 2 exemplaires, je me retrouve avec une seul exemplaire avec chaque page en double, une sur le recto et l’autre sur le verso… même avec un document texte. Comme il y a eu urgence j’ai résolu le problème en passant le document en pdf et en l’imprimant avec éditeur de texte.

La 7.3 est de toute façon obsolète et non maintenue.
Il faut au moins être en 7.5.7 actuellement.

Et si votre question a trouvé une solution, il faut l’indiquer.

Merci. je ne savais pas.Visiblement la mise à jour n’est pas automatique.
Je le ferai dès que possible… mais pas tout de suite car j’ai un
travail à faire en temps limité et j’ai toujours peur d’un bug qui
bloque le système 1 ou 2 jours.
Cordialement,

Avec une telle taille de document, il est normal que cela dysfonctionne.
Commencez par optimiser : Forum OpenOffice LibreOffice NeoOffice - Multimédia : son, vidéo, photo et image - (Consulter le sujet)

Bonjour,
Je rencontre le même problème et n’ai à ce jour pas trouvé de solution. Les mises à jour successives n’y font rien -j’ai installé la dernière version de Libreoffice, 24.2.0.3.
Cordialement

Vous n’indiquez pas si vous avez suivi le lien que je donnais en 2023.
Et la 24.2 est “expérimentale” pour le moment.