Bonjour à tous.
Depuis quelques versions maintenant le comportement de Writer au niveau des tableaux est devenu complètement déroutant.
Auparavant, lorsque l’on cliquait sur une des cases du tableau (et non pas cellule, je parle bien des tableaux de Writer ici), le curseur se plaçait directement soit au centre soit à droite ou à gauche de la case suivant la justification choisie.
Depuis quelques temps ce comportement à été modifié.
Dès que l’on clique sur la case que l’on veut éditer, le curseur ne se positionne plus au centre ou aux extrémités mais là où on a cliqué.
De plus, si par exemple on clique un peu à droite avec une justification au centre, le programme crée artificiellement une série de caractères espace centrés dans la case et qui s’arrête à l’endroit du clic.
Du coup ce que l’on rentre n’est plus centré puisque précédé de ces espaces !
Autre exemple aberrant : case justifiée à droite (pour entrer un nombre par ex), le curseur se place sur la droite (ok super) et là au bout de quelques caractères entrés il se passe automatiquement un saut de ligne alors qu’on a rien demandé !
On est obligé de se placer en début de mot et faire des “backspace” jusqu’à que la totalité du mot recule et se place en entier sur une seule ligne !
Ma question :
Y a t’il un réglage a faire pour revenir aux comportements d’avant ?
Mon système :
W11 64 et LibreOffice version 7.4.6.2 X64 (je viens de mettre à jour et le problème persiste)
D’avance merci.
EDIT : Je viens de me demander si ce n’est pas un problème avec ma souris…
Tout ce passe comme si je cliquais une seconde fois dans la case pour forcer le curseur à se placer à l’endroit du clic.
Je vais tester avec un autre périphérique.
Désolé du dérangement (si du moins c’est cela, je n’ai pas d’autre problème avec aucune autre appli hormis les tableaux de LibreOffice).